Inscription à la newsletter :

14.02.2014

Communiqué de presse

Festival des cabanes 2013

Une brochure rétrospective et une cabane durable au Ellergronn


Suite au succès des deux premières éditions en 2007 et en 2010, le Service National de la Jeunesse et l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) ont lancé en 2013 une 3e édition du « Festival des cabanes », placée cette fois sous le thème du travail.
Comme en 2010, les organisateurs ont lancé deux concours parallèles. Le premier s’adressait à des jeunes de 12 à 25 ans pour la construction d’une cabane temporaire. 35 cabanes ont été retenues par le jury et 32 ont été construites par les 198 jeunes sur le site du Ellergronn à Esch-sur-Alzette.

Entre le 13 et le 28 juillet, 3000 visiteurs sont venus découvrir cette exposition hors normes. La manifestation a mis en évidence le potentiel créatif des jeunes dans le domaine de la construction durable etsouligné leur sensibilité en matière d’architecture.

Le deuxième concours s’adressait aux jeunes étudiants en architecture ou ingénierie, des élèves de l’enseignement secondaire – régime technicien – division « génie civil », ayant moins de 27 ans. Dans cette catégorie, le jury a choisi le projet des étudiants en architecture Tamara Kahn et Thierry Neu qui servira comme abris-bus pour l’arrêt « Ellergronn » du réseau des transports publics d’Esch-sur-Alzette.
Cet abris-bus a été inauguré le 14 février 2014 à 10h30 en présence de Véra SPAUTZ, Bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette.

D'autre part, les organisateurs lancent aujourd'hui le catalogue qui retrace toute l’aventure du Festival des Cabanes : de la sélection par le jury à l’exposition, en passant par les animations.
www.cabanes.lu
www.snj.lu
www.oai.lu

[Communiqué par le Service National de la Jeunesse et l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils]
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu