Inscription à la newsletter :

20.01.2011

AquaSud

Un nouveau complexe aquatique pour Differdange

Un nouveau complexe aquatique pour Differdange
Un nouveau complexe aquatique pour Differdange
Un nouveau complexe aquatique pour Differdange
C’est un très grand projet d’infrastructure que vient de dévoiler la commune de Differdange : la construction d’un complexe aquatique « AquaSud » avec centre de wellness et de fitness. Ce nouveau bâtiment est l’une des pièces maîtresses du plan de réaménagement du Parc des Sports à Oberkorn. Le projet sera réalisé sous forme d’un partenariat public-privé (PPP) entre la commune et les partenaires privés Tralux et Vert Marine.
Le nouveau centre de loisirs devrait ouvrir ses portes au public le 15 septembre 2013.
Ce projet répond à un besoin pressant d’infrastructures sportives et de loisirs à Differdange. Outre la fameuse piscine en plein air, la commune possède en effet deux piscines couvertes qui se trouvent dans un état de vétusté avancé, l’une à Niederkorn et l’autre à Oberkorn, et qui ne peuvent plus satisfaire aux besoins des écoles et des associations locales.
Le nouveau complexe viendra non seulement remplacer ces deux piscines, mais il en étoffera l’offre de façon substantielle, à la fois en termes de surface, de technologies nouvelles et de diversité des services. Le complexe Aquasud sera construit sur le terrain adjacent à la piscine en plein air, une surface de grande envergure qui sera disponible suite à la disparition des courts de tennis et du stade.
Intégré harmonieusement dans la topographie du terrain, le complexe AquaSud comprendra des installations dédiées à la natation, au wellness et au fitness. Relié à l’actuelle piscine en plein air, il formera un seul grand ensemble de loisirs, délivré des contingences liées à la météo et étendant ainsi les activités aquatiques à toute l’année. D’ores et déjà fixés, les prix d’entrée très modiques – 5 euros pour un adulte, 4 euros pour un enfant, 9 euros pour les zones fitness/wellness, 39 euros pour l’abonnement mensuel - délivrent un massage clair : cet Aqua-Sud se voudra accessible à tous les publics. C'est le bureau d'architecture m3 architectes qui est chargé de réaliser le projet.
Illustrations: m3 architectes
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu