Inscription à la newsletter :

09.03.2012

Un immeuble conçu par Metaform à Cessange est le « building of the year 2011 »


L’immeuble résidentiel conçu par l’atelier d’architecture Metaform à Cessange-Luxembourg a été désigné « bâtiment de l’année 2011 » par le site international d’architecture Archdaily, basé à New York et réputé comme étant le portail consacré à l'architecture le plus visité au monde, avec quelque 350.000.000 clics par an.
Ce projet, classé dans la catégorie « Housing », se trouvait en compétition parmi 673 autres projets résidentiels construits en 2011 à travers le globe. Et c'est ce petit projet avec ses deux appartements et ses deux studios, réalisé pour le compte d’un client privé, qui a été distingué « building of the year 2011 ».
Sur le site d’architecture Archdaily, après plusieurs étapes de sélection, le projet s’est imposé face à des bâtiments prestigieux comme le One Jackson Square à Manhattan (bureau KPF architecture) ou le Herzberg Public Housing à Vienne (bureau AllesWirdGut Architektur + feld72), et bien d’autres…
C’est la deuxième année consécutive que Metaform l'emporte face à des architectes de renommée mondiale. En 2010, la passerelle piétonne à Esch/Alzette avait également été classée comme le bâtiment de l’année dans sa catégorie.
Selon le communiqué de presse de Metaform, « cette nouvelle reconnaissance met en avant la qualité du travail de nos architectes, l’ouverture d’esprit de notre investisseur, ainsi que la flexibilité politique de la Ville de Luxembourg, et elle démontre, une fois de plus, le succès architectural de notre pays sur la scène internationale. Ce projet, issu d’une promotion immobilière, témoigne d’une étroite collaboration entre ingénieurs, architectes et artiste, dans le but d’aboutir à un résultat mariant l’aspect esthétique et technique d’une œuvre architecturale destinée à la vente. L’émergence d’une nouvelle image pour la réalisation d’une construction issue d’une promotion immobilière a été mise en évidence et doit nous enthousiasmer pour les années à venir. »
Par ailleurs, METAFORM a publié, ensemble avec l’éditeur Maison Moderne, une publication à tirage limité dédiée à ce bâtiment.
www.archdaily.comwww.metaform.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu