Inscription à la newsletter :

11.06.2013

BGL BNP Paribas inaugure une nouvelle agence à Esch Belval

Un cadre innovant et design pour se rapprocher du client

Vendredi le 7 juin, BGL BNP Paribas a inauguré sa nouvelle agence à Esch Belval. Développé suivant un concept innovant, ce nouvel espace conjugue un aménagement convivial et lumineux et des outils technologiques de pointe – tablette tactile, vidéoconférence, PC portable, téléphone portable, accès Internet, wifi gratuit… L’agence se veut en harmonie avec les modes de communication les plus modernes.

Le conseil et la qualité d’accueil


L’agence est conçue pour répondre aux besoins et aux habitudes des clients d’aujourd’hui. Ainsi, elle est 100% « cashless » et ne dispose plus de guichets traditionnels. Les dépôts et les retraits se font uniquement aux guichets automatiques. Pas de sas d’entrée de sécurité, pas de grillages protecteurs, le client rentre ici comme dans un magasin ou un showroom. Il a alors à sa disposition toute une série de services, mais surtout des conseillers à l’écoute attentive.
L’agence comprend un espace de lecture, trois salons accueil conseil, ainsi qu’un espace « self-banking » ouvert 24h/24 et 7j/7.
Le concept architectural de l’agence Esch Belval a été élaboré par l’atelier d’architecture BENG.
L’agence de Belval est le premier jalon d’un programme d’investissement de la banque visant à réécrire en grande partie son réseau d’agences afin de les rendre plus aptes à répondre aux attentes et usages des clients actuels. Dans cette optique, BGL BNP Paribas prévoit de métamorphoser une douzaine d’agences à travers le pays en 2014 et 2015.

Un quartier au fort potentiel


Lors de la conférence de presse, Kik Schneider, directeur banque de détail et des entreprises à Luxembourg et membre du Comité de direction, a expliqué les spécificités de la nouvelle agence et également le choix de Belval pour l’implantation. En effet, le site, d’une surface de 120 hectares, accueille un quartier en plein développement et à très fort potentiel. L’installation de l’université, prévue pour 2014, amènera à Esch Belval quelque 7.000 étudiants et 3.000 enseignants/chercheurs. D’autre part, le site escompte l’implantation de 104 sociétés représentant 4.000 emplois. La population future du quartier étant estimée à 7.000 habitants, ce sont en tout quelque 20.000 personnes qui se trouveront dans le quartier en journée.
Romain Girst, directeur banque de détail, a relevé les caractéristiques architecturales de l’agence : son cadre design, chaleureux et confortable ; l’accueil personnalisé ; la mise à disposition de services et de technologies innovantes. L’agence constitue un espace convivial avec un coin de lecture et différents espaces services et accueil qui peuvent être utilisés en fonction des besoins de chaque client.
Afin de s’aligner au maximum sur les habitudes et horaires des usagers du site, l’agence Esch Belval offre des horaires d’ouverture étendus en soirée : du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h00. Orientée vers le conseil aux particuliers, l’agence affiche sa complémentarité avec l’agence Esch Benelux, cette dernière continuant de fonctionner aux horaires classiques, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

12, avenue Rock’n Roll L-4361 Esch Belval
Tél : 42 42 – 36 66
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu