Inscription à la newsletter :

05.07.2018

Communiqué de presse

Du 9 au 13 juillet 2018

Semaine de la sécurité et santé au travail dans le secteur de la construction

Semaine de la sécurité et santé au travail dans le secteur de la construction
Communiqué par: Inspection du travail et des mines / ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire

Du lundi 9 juillet au vendredi 13 juillet 2018, une deuxième «Semaine de la sécurité et santé au travail» sera organisée pour les employeurs, les travailleurs désignés, les délégués à la sécurité et à la santé et les salariés du secteur de la construction.
Cette « Semaine de la sécurité et santé au travail » traduit la volonté commune des partenaires sociaux et des autorités gouvernementales de redynamiser la sécurité et la santé au travail et de sensibiliser tous les acteurs du monde du travail en matière de conditions de travail et de sécurité et santé au travail.

L’objectif de cette « Semaine de la sécurité et santé au travail » est de prévenir et de sensibiliser de façon durable les employeurs, les salariés, les salariés désignés ainsi que les délégués à la sécurité et à la santé et partant de réduire continuellement le nombre des accidents du travail et des maladies professionnelles, voire de sauver des vies.

Au cours de cette « Semaine de la sécurité et santé au travail », plusieurs chantiers seront inspectés pour se rendre compte de l’état des chantiers et des dispositions de prévention qui ont été mises en œuvre.

Par ailleurs, cette action permettra également aux experts de s’échanger avec les employeurs et les salariés et de les sensibiliser sur les mesures sécuritaires tels que, par exemple, les équipements de protection collective à mettre en place ou bien les équipements de protection individuelle à faire utiliser par les salariés.

Ainsi, moyennant cette action, il sera contribué au développement d'une culture de prévention, à la valorisation du travail et à l’amélioration des conditions de travail et de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu