Inscription à la newsletter :

05.01.2011

Lauréats du concours d'architecture Jean Monnet 2

Lauréats du concours d\'architecture Jean Monnet 2
Lauréats du concours d\'architecture Jean Monnet 2
Lauréats du concours d\'architecture Jean Monnet 2


La publication des résultats du concours d'architecture international "Jean Monnet 2", le futur bâtiment de la Commission européenne à Luxembourg, a eu lieu le 16 décembre.
Le 1er prix a été attribué à JSWD Architekten, Cologne, en collaboration avec Chaix & Morel et associés, Paris, et architecture & aménagement s.a. Bertrand Schmit, Luxemburg.
Le jury, présidé par l’architecte suisse Adrian Meyer, a souligné les aspects suivants du projet: l'intégration urbanistique claire, marquée par une cohérence des architectures extérieure et intérieure; la qualité du hall d'entrée; la disposition de cours intérieures pour le confort des utilisateurs; le concept énergétique novateur.
Le 2e prix a été décerné à KSP Jürgen Engel Architekten. Le 3e prix a été remporté par GKK+ Architekten.
Le projet sera réalisé en deux phases dans les alentours immédiats de l'actuel bâtiment « Jean Monnet ». La première phase - 76.000 m² pour 1.900 postes de travail - remplacera le bâtiment Jean Monnet actuel et accueillera les fonctions espaces bureaux, bibliothèque, restauration, centre de conférence, etc. La deuxième phase - 44. 000 m² pour 1.000 postes de travail - remplacera les immeubles que la Commission occupe en tant que locataire sur le site de Gasperich.
www.ec.europa.eu/jmo2
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu