Inscription à la newsletter :

04.12.2015

LUCA Luxembourg Center for Architecture

Qui représentera le Luxembourg à la prochaine Biennale d'architecture de Venise?


Qui va représenter le Luxembourg à la prochaine Biennale d'architecture de Venise, 15e de ce nom ?
Le LUCA Luxembourg Center for Architecture, via son comité d'experts, a retenu le projet de l'équipe composée par Claude Ballini, Serge Ecker, Daniel Grünkranz et Panajota Panotopoulou. Cette équipe interdisciplinaire réunit trois architectes et théoriciens de l’architecture et un artiste plasticien sillonnant le Luxembourg et l’Autriche.
La 15e Biennale d’architecture de Venise, dont la direction a été confiée à l’architecte chilien Alejandro Aravena, se déroulera du 28 mai au 27 novembre 2016. Placée sous le titre générique "Reporting from the front", la manifestation se proposera d'identifier les problèmes communs et de repousser certaines frontières pour améliorer la qualité de l'environnement bâti et la qualité de vie des populations. En luttant contre le conformisme et une forme d'acceptance passive, Aravena souhaite présenter des "success stories", partager des exemples où l'architecture a fait, fait ou fera la différence.
Se plaçant dans cette thématique générale, le projet de l'équipe luxembourgeoise - "Tracing transitions" - identifie comme sujets cruciaux (objets de combat) : la question du logement, et plus précisément la pénurie de logements et l’accès à un habitat équitable et durable sur le plan social au Luxembourg et dans la Grande-Région.
www.luca.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu