Inscription à la newsletter :

05.07.2011

Une nouvelle étape pour Property Partners en matière de développement durable

Communiqué de presse
Property Partners S.A vient de confirmer son nouveau département : Sustainable Development.
Depuis 2008, les législations de l'Union Européenne et du Grand-Duché de Luxembourg façonnent une nouvelle éthique sur la manière de mener les affaires; le business doit désormais se générer et se conduire en cherchant un équilibre cohérent et viable à long terme entre les aspects économiques, sociaux et écologiques. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui l’industrie immobilière est responsable d’un quart de la production de Co2 et de 30 à 40 % de la consommation énergétique. Elle a donc fort à faire pour réduire son empreinte dans le domaine.
C'est dans contexte, et en se basant sur ses résultats probants dans la gestion énergétique et la sensibilisation des locataires, que Property Partners vient d'annoncer la création de son département Sustainable Development.
Ce département interviendra comme conseil aux acteurs de l’industrie immobilière dans tous les enjeux et questions qu’ils peuvent avoir en termes de développement durable, parmi lesquels :
- l’efficacité énergétique et le changement climatique : minimisation de l’impact de Co2 et gestion & optimisation de l’énergie afin d’améliorer la consommation d’un bâtiment et ce, en parfaite collaboration entre le développeur, le locataire et le gérant;
- la création de valeur ajoutée et l’augmentation de l’attractivité d’un projet : labellisation environnementale et stratégie durable en général
- l’obtention de certification environnementale des immeubles : assistance et accompagnement dans les procédures de conformité (HQE, BREEAM…;
- la gestion efficace des déchets : accompagnement dans l’obtention du label « SuperDrecksKëscht » ; développement de plans de prévention du gaspillage ; établissement d’un programme annuel d’équilibrage des déchets.
Trois collaborateurs sont réunis dans une équipe qui combine compétences et expériences : Stéphane Terver, Partner et Head of Property Management, prend la tête du département ; Guillaume Perrodin, ingénieur orienté gestion et développement durable, est nommé Green Building Advisor ; Coralie ULL, Executive Assistant, apporte un soutien organisationnel et administratif.
Ce département Sustainable Development est opérationnel et prêt à répondre aux besoins des entreprises, des fonds d’investissement ou encore des établissements publics. Il travaille d’ores et déjà sur un projet novateur, ambitieux et précurseur dans l’immobilier d’entreprise, traitant de problématiques que tout propriétaire ou occupant peut se poser ou rencontrer sur un patrimoine existant.
www.propertypartners.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu