Inscription à la newsletter :

24.03.2011

Avec la contribution des sols en gomme Artigo

Palmas Altas remporte un prix environnemental

Palmas Altas remporte un prix environnemental
Palmas Altas remporte un prix environnemental
Palmas Altas remporte un prix environnemental
Communiqué de presse
Les sols en gomme Artigo ont contribué au succés du nouveau centre technologique Palmas Altas, à Seville en Espagne, qui a réçu la certification Platinum du LEED® Leadership in Energy and Environmental Design (Leadership en conception énergétique et environnementale) et a remporté le premier prix du Prime Property Award comme le meilleur projet de développement immobilier en Europe.
Palmas Altas est né d'une initiative de la municipalité et de la société Albengoa, dans le but de réunir dans un seul bâtiment toutes les activités de cette société spécialisée dans les technologies durables.
Conçu en étroite collaboration par les bureaux d’architecture Rogers Stirk Harbour and Partners et Vidal y Asociados Arquitectos, Palmas Altas est un triomphe du génie architectural, développé selon des critères d'efficacité énergétique et de durabilité, avec un objectif de réduction de CO2 de 30% par rapport à la consommation moyenne des bureaux espagnols.
Les sols en gomme Artigo contribuent fortement à la réussite écologique du projet. Installées sur une surface de quelque 29.000 m², dans deux différentes couleurs U54 (« greige ») et U76 (bleu spécial RAL), les plaques UNI Loose Lay de ARTIGO sont certifiées comme « produits à faibles émissions toxiques » conformément aux standards des protocoles pour les tests des composés organiques volatils du California Department of Health Services.
En outre, la surface lisse et le traitement de surface PRO des sols UNI Loose Lay ne nécessitent pas de polissage et facilitent les procédures de nettoyage, réduisant le gaspillage d’eau, de détérgent et d’électricité.
L’immeuble de Palmas Altas a reçu la certification Platinum du LEED® Leadership in Energy and Environmental Design (Leadership en conception énergétique et environnementale) et a remporté le premier prix du Prime Property Award comme « meilleur projet de développement immobilier en Europe ».

La certification LEED®

LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) est un système international de certification qui mesure la performance « environnementale » d'un bâtiment en fonction de paramètres spécifiques tels que les économies d'énergie, les émissions de CO2, les économies d'eau, la réduction des émissions, l'amélioration de la qualité de l'intérieur, l'économie des ressources.
Développé par l’institut Americain Green Building Council (USGBC), LEED® fournit aux opérateurs un système informatique précis pour mettre en œuvre toutes les procédures nécessaires pour le calcul des paramètres ci-dessus.
LEED® est basé sur le Green Building Rating System(« système de notation du bâtiment écologique »), un système d'évaluation du
« respect de l'environnement » de l'immeuble dans son ensemble, dont les calculs portent à de points LEED® qui, lorsqu'ils sont combinés, peuvent conduire la construction à l'obtention de la certification LEED®.

Les points sont attribués sur la base de:
- la durabilité environnementale du chantier: maximum 26 points
- l’efficacité de la consommation d’eau: maximum 10 points
- l’efficacité énergétique: maximum 35 points
- les matériaux et les ressources utilisées: maximum 14 points
- la qualité des environnements intérieurs: maximum 15 points
- l'innovation et le design: 6 points maximum
- la priorité régionale: max 4 points.

Un bâtiment peut être certifié LEED® seulement s’il obtient un total de points suffisant en fonction de la liste suivante:
• pour être Certifié, 40/49 points
• pour la Certification Argent, 50/59 points
• pour la Certification Gold, 60/79 points
• pour la Certification Platinum, 80 points ou plus.
www.artigo.it
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu