Inscription à la newsletter :

23.09.2013

Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie

Nico Steinmetz endosse ses habits de nouveau Président

Vendredi 20 septembre dernier, le Conseil d'administration de la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie (FAI) a invité ses partenaires et la presse dans ses locaux à Hollerich pour la présentation officielle de son nouveau Président, Nico Steinmetz, et de sa nouvelle Vice-Présidente, Tatiana Fabeck.
La désignation de ces deux figures a eu lieu en juin dernier, à l'échéance des mandats des anciens Président et Vice-Président, Christian Bauer et Stefano Moreno.
Pour les responsables de la FAI, le choix s'est imposé naturellement, étant donné que tant Nico Steinmetz que Tatiana Fabeck sont engagés depuis de nombreuses années dans les activités de la structure et qu'ils possèdent tous les deux une vision globale des défis et opportunités qui se présentent à la Fondation. Parmi les missions qui leur sont attribuées figurent la mise en oeuvre de la réforme de la gouvernance récemment adoptée par le CA et le soutien à la direction dans la création de nouveaux organes consultatifs.
La réforme prévoit notamment un CA plus compact et constitué de compétences plus diversifiées. Par ailleurs, elle donne à la directrice Andrea Rumpf et à son équipe plus d'autonomie pour une programmation à long terme et la gestion organisationnelle.
Dans la perspective de s'ouvrir vers l'extérieur toujours davantage, la Fondation souhaite en effet mettre en place de nouveaux organes regroupant toutes les parties prenantes de l'environnement bâti: citoyens et constructeurs, planificateurs et investisseurs, chercheurs et représentants de tous les domaines du cadre bâti, sans oublier les interlocuteurs de l'Etat et des collectivités locales. Il s'agira ensuite d'intégrer les expériences et les observations à tous les niveaux, dans le domaine de la planification et de la construction publique ou privée.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu