Inscription à la newsletter :

04.02.2022

Communiqué de presse

Next : quand Post Luxembourg mise sur la créativité

Fin octobre 2021, Post Luxembourg dévoilait « Next », un espace conceptuel de 350 m² dans son bâtiment à la Cloche d’Or. Un lieu à l’architecture singulière, dédié à la créativité et à l’innovation.
Élément-clé de la démarche d’innovation de Post, Next s’adresse aussi bien aux collaborateurs de l’entreprise qu’à ses partenaires. L’espace est également ouvert à d’autres parties prenantes externes. Le concept Next est reflété dans l’habillage des lieux qui favorise l’émergence d’idées nouvelles, l’agilité et la créativité collective. Le choix de l’emplacement s’est porté sur un local disponible dans le bâtiment Weierbaach, facile d’accès et dont l’affectation de départ était différente. L’aménagement de l’intérieur devait donc partir d’une page blanche - pour illustrer la porte ouverte à la créativité - et c’est donc la couleur blanche qui prédomine sur les surfaces. À ce blanc, symbole de simplicité et de lumière, est venu s’associer un turquoise tendance bleue, pour inspirer le rêve, l’océan, le ciel, l’infini… Une teinte qui se marie harmonieusement avec les matériaux naturels tels que le bois réutilisé avec ses nuances de bruns et le camaïeu de blancs. Quant au choix du mobilier, de l’éclairage, des écrans… il repose sur des technologies de pointe facilitant l’immersion dans le monde de demain. Conçu comme un lieu d’échange et de rencontre, Next n’est pas divisé en salles proprement dites, mais propose des espaces modulables qui peuvent être facilement adaptés selon les besoins propres à chaque atelier ou événement.
Afin de créer une séparation visuelle entre l’univers Post et Next, certains murs de couloir du bâtiment Weierbaach ont été peints par l’artiste Matthieu Koga alias KogaOne.
Accessible à tous, Next n’est cependant pas à louer. Le concept se donne comme but d’offrir une expérience d’exception, inoubliable…, avec comme seuls sésames, pour entrer dans son univers, la nature du projet et la vision créative de ses hôtes. Une équipe Next est dédiée à la prise en charge du lieu : elle accompagne les hôtes dans leur voyage, en vue notamment de l’élaboration des ateliers.
Contact : next@post.lu
www.post.lu www.postgroup.lu
Copyright Photos : POST Luxembourg / Anthony Dehez
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu