Inscription à la newsletter :

08.10.2013

Communiqué de presse

myenergy attribue les premiers labels de qualité « myenergy certified »

Ce matin, l'agence myenergy a présenté sa première liste de conseillers myenergy certified lors d'une conférence de presse en la présence de Marco Schank, le ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures. Ce dernier a remis un certificat aux experts retenus dans le programme de certification volontaire.

Lancée en avril 2013 par myenergy, la certification permet d’attester la compétence des personnes actives dans le domaine du conseil en énergie en attribuant un label de qualité aux experts qui disposent des qualifications requises et qui s’engagent à suivre un programme d’assurance qualité.

Pour obtenir le label myenergy certified, les candidats doivent faire preuve d’un certain nombre de qualifications de base et complémentaires définies par myenergy, soit par la reconnaissance de formations, soit par la participation à un examen. Depuis la réception et l’analyse des premiers dossiers de candidature, myenergy a déjà pu signer un contrat de certification avec treize conseillers, qui figurent aujourd’hui sur la liste de conseillers myenergy certified. D’autres dossiers sont en cours de traitement et permettront prochainement de décerner la certification à davantage de conseillers.

Pour garantir la qualité du label, les conseillers doivent aussi s’engager contractuellement à un programme d’assurance qualité, qui comprend le respect de critères de qualité sur le contenu des prestations et des temps de traitement des prestations, le contrôle de qualité des prestations par myenergy, un système d’évaluation par les clients et le suivi de formations continues.

Grâce au label myenergy certified, les conseillers certifiés peuvent désormais affirmer la qualité de leurs prestations et leur engagement afin de se démarquer sur le marché. Les consommateurs pour leur part ont la possibilité de s’orienter dans leur recherche de prestataires de services énergétiques. A noter que myenergy certified est une certification volontaire, qui est attribuée à titre personnel.

La liste de conseillers myenergy certified peut être consultée sur le site de myenergy (www.myenergy.lu, rubrique « certified ») et est activement diffusée par les conseillers myenergy dans le cadre de leurs activités de conseil, d’information et de sensibilisation. Les professionnels du secteur interessés ont la possibilité d’introduire leur demande de participation à la certification en se rendant sur le site Internet de myenergy.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu