Inscription à la newsletter :

02.07.2010

Mudam Café - L'art fait recette

Mudam Café - L'art fait recette
Le Mudam Café, aménagé par les designers français Ronan et Erwan Bouroullec, est le restaurant du Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean construit par le célèbre architecte Ieoh Ming Pei. Le lieu et la carte ont été conçus pour faire partie intégrante du parcours de visite, dans le prolongement des multiples expériences auxquelles le visiteur est invité à se livrer lors de sa découverte des expositions dans l’une des plus belles architectures du pays. Un déjeuner ou une dégustation au Mudam Café peut aussi être un but en soi pour les détenteurs d’une carte Mudami ou toute autre carte donnant accès gratuit au Mudam.
De midi à 15h, le Mudam Café propose une cuisine savoureuse composée de produits régionaux et de spécialités locales. Qu’il s’agisse des entrées, des plats ou des desserts, l’art du bien manger se déguste au quotidien grâce à la fraîcheur des produits alliée au mariage des saveurs et à la présentation originale. Le menu à la carte est varié, les suggestions sont renouvelées chaque jour, le pain est fait maison et une nouvelle spécialité luxembourgeoise est proposée tous les mois.
Le Mudam Café offre aussi (du mercredi au vendredi de 15h à 19h et les lundis et samedis de 15h à 17h) une restauration rapide constituée de soupes, de quiches, de snacks et de desserts faits maison. La carte des boissons est importante et à tous les goûts : variété de thés, cafés, jus et limonades biologiques, cocktails, vins de la Moselle (et du Monde) et riche sélection de bières luxembourgeoises à des tarifs intéressants. Le Mudam Café est aussi renommé pour ses brunchs du dimanche et jours fériés de 11h à 16h.
Pendant ses heures d’ouverture, le café peut aussi recevoir des groupes et composer des menus sur mesure proposés par son responsable Pascal Aubert (tél. +352 45 37 85 955).
Les mercredis soirs, de 18h à 20h30, le Mudam Café accueille les Wednesdays at Mudam, des playlists musicales et des concerts live auxquels le public peut assister gratuitement.
Nouveau site Internet
www.mudamcafe.lu
Heures d’ouverture
De mercredi à vendredi de 11h à 20h.
De samedi à lundi de 11h à 18h.
Fermé le mardi.
Design
Erwan et Ronan Bouroullec
Structure en bois Douglas, tuiles tissu Kvadrat, verre, métal
Chaises Thonet, fauteuils Magis, fauteuils Ligne Roset et Vitra, tables d’appoint Vitra, lampes Vitra/Bellux
Commande et production Mudam Luxembourg
Mudam Café - L'art fait recette

Mudam Sumer Café


Ouvert les weekends en été
En été, le Mudam Café ouvre aussi en terrasse pour le plus grand plaisir des visiteurs du musée et des promeneurs du parc. Boissons fraîches et petite restauration sont proposées les weekends ensoleillés dans l’installation exceptionnelle d’Andrea Blum sur le parvis du musée.
Un choix de sandwichs à composer soi-même, des salades vertes et de pommes de terres ainsi qu’un assortiment de muffins combleront agréablement les petits creux, les grands appétits pouvant toujours se rabattre sur la carte proposée à l’intérieur.
Aux pieds du magnifique bâtiment de Ieoh Ming Pei, le Mudam Summer Café est une bellefaçon de débuter ou de terminer (ou les deux) une visite au Mudam les jours de beau temps. Il en prolonge l’expérience, mais il s’adresse également aux promeneurs qui se baladent dans l’environnement serein du Parc des Trois Glands ou parmi les édifices prestigieux de la Place de l’Europe.
Heures d’ouverture
Le Mudam Summer Café est ouvert par beau temps du 3 juillet au 12 septembre 2010, les samedis et dimanches de 11h à 17h.

Communiqué de presse du MUDAM
Photos Mudam Café et Mudam Summer Café
Images tirées de la campagne « L’art fait recette », Mudam Luxembourg 2010
Toutes les photos © Andrés Lejona, 2010
Crédit bâtiment: Mudam Luxembourg - I.M. Pei Architect Design
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu