Inscription à la newsletter :

10.10.2011

Mowo met à l’honneur le savoir-faire de Sede

Mowo met à l’honneur le savoir-faire de Sede
Photo: Mowo
Mowo met à l’honneur le savoir-faire de Sede
photo: Mowo
Mowo met à l’honneur le savoir-faire de Sede
photo: Mowo
Le samedi 24 et le dimanche 25 septembre, Mowo a accueilli en ses locaux Giorgio Sebastiani, garnisseur travaillant auprès du prestigieux fabricant suisse de Sede, pour une démonstration exceptionnelle de son savoir-faire artisanal.
Tout en effectuant sur place le garnissage complet d’un canapé DS 102, Giorgio Sebastiani s’est mis à disposition des visiteurs pour mettre en lumière la noblesse et la finesse de la tradition artisanale qui fait la renommée du fabricant de Sede.

Giorgio Sebastiani perpétue l’esprit instauré par le fondateur de l’entreprise, sellier de son état. Il y a plus de 50 ans, celui-ci implantait son propre atelier d’ameublement en cuir, à Klingnau en Suisse. Depuis, de Sede a su s’imposer sur le marché international grâce au raffinement d’un design entièrement voué au confort d’assise, à la qualité inimitable des cuirs utilisés et au secret bien gardé de ses ébénistes, garnisseurs et selliers.
Aujourd’hui, de Sede est synonyme de perfection artisanale et d’une exigence inaltérée quant à la qualité des matériaux et des peaux utilisés dans la fabrication de fauteuils, sièges et canapés. Le but de la démonstration de Giorgio Sebastiani était de donner une idée au public de la minutie artisanale patiemment investie dans chaque meuble de la marque de Sede.

L’amour du détail

Chez de Sede, chaque pièce est le fruit d’un travail artisanal. Ainsi, les différents artisans qui composent les ateliers (selliers, maroquiniers, bourreliers, ébénistes …) effectuent plus d’une dizaine d’opérations pour un accoudoir ou un rembourrage. L’assemblage d’un canapé comme le DS-102/30, le modèle tapissé par les soins de Giorgio Sebastiani dans l’espace Mowo, n’échappe pas à cette exigence de qualité. Il faut quelque 16 heures pour assembler ce modèle. Près de 18,89 mètres de cuir, soit 4 peaux d’une grande qualité, sont ainsi utilisés.
Rien que pour l’étape de la couture effectuée à l’aide de 144 points de croix, Giorgio Sebastiani met près de quatre heures de travail.

Des cuirs de haute lignée

Le savoir-faire de la société de Sede vient du cuir. Il va donc de soi que le fabricant de meuble n’utilise que les plus belles peaux, savamment sélectionnées parmi des producteurs triés sur le volet. Les animaux dont sont issus les cuirs proviennent exclusivement d’élevages alpins, du Sud de l’Allemagne, d’Autriche et de Suisse, ainsi que d’élevages situés en Scandinavie. Seules une nourriture appropriée et d’excellentes conditions d’élevage fournissent les qualités auxquelles de Sede tient tant : la souplesse, un grain particulièrement agréable et une sensation inimitable au toucher. Grâce à des procédés de tannage connus des seuls fournisseurs, ces cuirs conservent leur souplesse et contribuent à une expérience d’assise qui fait la renommée du fabricant.
Le savoir-faire artisanal employé par Giorgio Sebastiani est celui du garnisseur. Il est le garant d’une finition nec plus ultra qui met en valeur la finesse du design et la noblesse des matériaux employés. Or, chez de Sede, la fabrication d’un meuble fait appel à bien d’autres métiers encore. La démonstration effectuée chez Mowo est certes la plus spectaculaire, mais elle est tributaire d’opérations artisanales non moins importantes. Au préalable, les peaux auront été découpées par un maroquinier, les cadres auront été découpés et assemblés par un ébéniste et les mousses ou ressorts auront été assemblés et collés par un rembourreur. En amont, éleveurs, tanneurs et acheteurs sont les garants d’une qualité exceptionnelle pour les cuirs employés dans la fabrication.
C’est parce que de Sede et Mowo ont en commun cet amour du détail que les deux sociétés travaillent ensemble au Luxembourg, pour le plus grand confort de leurs clients et amateurs de design. Mowo est revendeur de Sede pour le Luxembourg depuis 15 ans. Le showroom de Bereldange permet de faire plus ample connaissance avec les collections de Sede pour le salon, mais aussi l’univers de la salle à manger.

Mowo à Steinsel et à Bereldange

En plus de l’espace de Bereldange, voué aux meubles et accessoires, Mowo dispose d’un deuxième showroom à Steinsel, consacré exclusivement à l’univers des cuisines haut de gamme. Les deux espaces d’exposition proposent le top en termes de design, de qualité et de confort, en collaboration avec de prestigieuses marques : de Sede, Jori, Varenna, Poggenpohl, Viking, et Porsche Design pour ne citer que celles-ci. Mowo, c’est aussi une équipe compétente de conseillers, designers et artisans, toujours à l’écoute de la moindre demande, pour un service haut de gamme, effectué sur mesure selon les besoins et les
goûts du client.
www.mowo.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu