Inscription à la newsletter :

22.10.2018

Communiqué de presse

Design City LX Festival

Luxembourg City Bench place du Théâtre


Photo : Photothèque de la Ville de Luxembourg
Ce vendredi 19 octobre 2018, le Collège des bourgmestre et échevins représenté par M. Serge Wilmes, 1er échevin, et les responsables du Design City LX Festival ont inauguré sur la place du Théâtre le projet Luxembourg City Bench (LUC), une série de bancs conçus par le designer Max Steffen et réalisés en collaboration avec Kai Hengen de la menuiserie luxembourgeoise Modulor.
Pour la création des bancs, Max Steffen, diplômé en design industriel de la Hochschule für Gestaltung de Pforzheim et lauréat de divers prix de design, a repensé le banc usuel pour créer le LUC. D’après Max Steffen, le LUC est un banc sobre au design intemporel et minimaliste invitant à la détente, à la discussion ou à la lecture. Disposant d’angles arrondis et de surfaces ergonomiques, les bancs sont pensés et réalisés dans des proportions assurant le confort des usagers.
Afin de garantir la longévité et la durabilité des bancs, la production a été assurée entièrement au Grand-Duché de Luxembourg, avec un matériau résistant aux intempéries, le Corian®.
Le projet Luxembourg City Bench s’inscrit dans la continuité des aménagements conviviaux réalisés sur la place du Théâtre au cours des derniers mois. Grâce à ce nouveau mobilier urbain digne de l’art contemporain, la Ville de Luxembourg rend cet espace encore plus accueillant. Les bancs resteront d’ailleurs en place après le Design City LX Festival qui se terminera le 18 novembre 2018 : en effet, la Ville a acquis la série de bancs, soutenant ainsi la création et la fabrication locale. La Chambre des Métiers a quant à elle également acquis un des bancs pour l’installer devant son siège au Kirchberg : ce banc sera orné du slogan Handwierk makes Design happen.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu