Inscription à la newsletter :

06.11.2019

Communiqué de presse

Lex Delles a lancé un processus de travail participatif à la conférence sur l’offre touristique en milieu rural

Communiqué par: ministère de l’Économie

En date du 5 novembre 2019 s’est tenue la conférence sur l’offre touristique en milieu rural qui a lancé officiellement un processus de réflexion sur le développement des capacités d'hébergement touristiques et le développement touristique en général dans les régions rurales du Luxembourg. Des groupes de travail rassemblant l'ensemble des parties prenantes du secteur touristique vont être mis en place.
Les changements structurels qui sont en cours au niveau des établissements hôteliers et des terrains de camping dans les régions rurales sont indéniables. Le ministre du Tourisme, Lex Delles, a déclaré dans ce contexte que le tourisme rural est actuellement confronté à des défis, mais que son offre est unique et attrayante:« Un milieu naturel intact, des paysages variés et un patrimoine culturel important caractérisent le milieu rural luxembourgeois. C’est un environnement qui permet à la fois de se détendre et de profiter du tourisme actif grâce à des sentiers de randonnées exceptionnels.»
Afin de mettre en valeur ces atouts et de développer l’hébergement touristique en milieu rural un processus de travail participatif a été lancé. Trois groupes de travail prendront leurs fonctions en janvier 2020, avant qu’un plan d’action soit rédigé qui sera présenté officiellement au cours de l’été 2020.
Lex Delles a souligné que «l’objectif sera d’analyser précisément les défis et les besoins du tourisme rural afin de pouvoir proposer des solutions concrètes.» Le ministre du Tourisme a finalement insisté sur le fait que «les régions rurales luxembourgeoises sont un point fort de notre offre touristique et ils continueront de l'être. Je suis convaincu qu'avec persévérance et des concepts novateurs, nous ferons face aux défis actuels».
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu