Inscription à la newsletter :

12.04.2013

Les jeunes artistes réenchantent le patrimoine industriel

Jeudi 11 avril, ambiance exceptionnelle dans les bâtiments du Centre 1535°C à Differdange, pour le vernissage de l’exposition qui a clôturé les travaux du « Forum européen d’histoire 2013 ».

Pendant une dizaine de jours, ce projet a réuni quelque 100 étudiants issus de disciplines académiques diverses et 27 enseignants provenant de 12 pays dans une réflexion autour du sujet « Global Cultures – New ways of living together ». Les résultats de ces échanges se sont traduits en diverses prestations artistiques qui ont démontré qu’avec des moyens limités et beaucoup d’idées, il est possible de créer des objets et des installations qui enchantent et font réfléchir à la fois.
Le projet est une initiative du « Cross-Border Network of History and Arts » en coopération avec la Ville de Differdange et le Centre de Documentation sur les Migrations Humaines (CDMH) de Dudelange.

Cette exposition collective, transfrontalière et multidisciplinaire a également été le premier événement officiel qui a eu lieu au 1535°C, le nouveau centre d’industries créatives de Differdange, aménagé dans d’anciens bâtiments sidérurgiques.

www.cross-border-network.eu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu