Inscription à la newsletter :

21.07.2011

Candidatures à partir du 23 août

Le Prix Luxembourgeois d'Architecture s'ouvre à d'autres domaines

Le Prix Luxembourgeois d\'Architecture s\'ouvre à d\'autres domaines
Communiqué de presse

Pour la première fois depuis sa création, en 1995, le Prix Luxembourgeois d'Architecture s'ouvre cette année aux domaines des ouvrages d'art, du paysagisme et de l'architecture d'intérieur. Ce concours, organisé par la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie au Luxembourg et reconnu par la profession, est devenu au fil de ses éditions un outil de référence pour les architectes et les maîtres d'ouvrages. Il récompense et promeut désormais tous les deux ans des réalisations qui témoignent de la vitalité et de la qualité de la création contemporaine au Luxembourg.
Le jury décernant les prix réunit une dizaine de membres luxembourgeois et européens, issus de différents domaines de l’environnement bâti : architectes, ingénieurs, architectes d’intérieur et paysagistes.

Les candidatures à remettre à la Fondation du 23 août au 2 septembre 2011 doivent porter sur des projets réalisés sur le territoire du Grand-Duché depuis le 1er septembre 2007 dans les domaines suivants :
architecture
architecture d’intérieur
ouvrages d’art et structures
paysagisme


Le grand public sera également sollicité et pourra distinguer ses projets favoris en attribuant le "Prix du Public" en votant sur internet. Un "Prix du Mérite", rendant hommage à l’ensemble de la carrière d’un architecte sera décerné par la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie.

La proclamation des résultats aura lieu le jeudi 10 novembre 2011 lors du vernissage de l’exposition du Prix Luxembourgeois d'Architecture dans les locaux de la Fondation, qui présentera les réalisations lauréates et nominées.

Le règlement et les bulletins d'inscriptions sont disponibles sur le site internet www.fondarch.lu ou auprès de la Fondation (+352 42 75 55 office@fondarch.lu).
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu