Inscription à la newsletter :

20.04.2018

Pleasure Time

Le nouveau pavillon du parc de Merl a repris son envol

Le nouveau pavillon du parc de Merl a pris son envol
Le 19 avril, la Ville de Luxembourg a inauguré le "nouveau" Pavillon au parc de Merl, structure construite en 1977 qui a fait l'objet d'une rénovation et de la construction d'une nouvelle annexe.
Le concept original du pavillon, situé au coeur du parc de Merl, était développé par l'architecte Pol Holweck.

Initialement, le pavillon abritait un débit de boissons avec terrasse, devenu populaire grâce à sa proximité avec le plan d’eau, ainsi qu’un logement pour le gardien du parc. Jusqu’à sa fermeture en 2016 pour travaux de rénovation et d’extension, l’ancienne habitation du concierge était utilisée par le Service des parcs de la Ville de Luxembourg (dépôt, garage, vestiaires, réfectoire).

Le projet du pavillon au parc de Merl-Belair comprend d’un côté la rénovation de la rotonde et de l’autre côté la construction d’une annexe du côté est du bâtiment, réunissant dans un seul volume compact les locaux du Service des parcs et la cuisine ainsi que les locaux sanitaires faisant partie du restaurant.

L'intérieur de la brasserie a été complètement reconfiguré et rafraîchi, tout en gardant l'esprit original de la construction avec ses grandes ouvertures et sa formidable terrasse offrant des vues imprenables sur l'étang et le parc.
Les habitués de toujours de l'endroit retrouveront tout leur plaisir des après-midis de lecture, de causerie et de rêverie !
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu