Inscription à la newsletter :

15.10.2013

Communiqué de presse

Une réalisation de CDCL pour Servior

Le CIPA de Vianden a été inauguré


Le CIPA de Vianden a été inauguré hier, en présence de Marc Spautz, ministre de la Famille et de l’Intégration, des bourgmestres de Vianden et des communes environnantes, et du maître d’ouvrage Servior.
Cet évènement marque la réussite d’une réalisation CDCL en entreprise générale qui a mobilisé tout le savoir-faire et l’énergie des équipes en place. La contrainte de délais extrêmement serrés ajoutée à celle d’un travail effectué sous le rigoureux contrôle du maître d’ouvrage a représenté un véritable défi qui a été parfaitement maitrisé. Après 18 mois d’activité intense, la réception définitive a eu lieu fin mars 2013, sans aucune réserve, permettant l’installation des premiers locataires en avril.
Conçue par le bureau d’architectes Romain Schmiz, cette maison de soins de 10.000 m² se compose de 72 chambres réparties sur 4 niveaux. Elle est agrémentée d’un grand jardin composé d’espaces verts soigneusement agencés.
Après s’être occupé du gros oeuvre, les équipes CDCL ont porté une attention toute particulière à l’aménagement de surfaces intérieures et extérieures permettant d’assurer le confort et la sécurité des futurs locataires. CDCL a su répondre aux exigences liées à la construction d’une maison médicalisée haut de gamme, à savoir l’installation et l’organisation de zones d’occupation communes permettant aux locataires de se livrer, en toute sérénité, à des activités comme la cuisine ou la gymnastique, d’accéder à des salles de bain thérapeutiques, de recevoir des soins médicaux, se faire coiffer etc. Un grand restaurant doté d’une cuisine industrielle et d’un bar vient compléter les installations.
La qualité de cette réalisation, livrée dans les délais, a permis à CDCL de gagner le respect et la confiance d’un nouveau client, Servior, lequel n’a pas manqué d’exprimer son entière satisfaction lors de l’enquête effectuée après la réception.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu