Inscription à la newsletter :

19.11.2010

La Villa Vauban remporte le TECU® Architecture Award 2010

La Villa Vauban remporte le TECU® Architecture Award 2010
La nouvelle Villa Vauban, dont la restauration et l'extension portent la signature des architectes Diane Heirend & Philippe Schmit, s'est vu octroyer le TECU® Architecture Award 2010, qui récompense son usage exemplaire et innovant des façades métalliques.
Le concours TECU® Architecture est organisé sur une base triennale par l'entreprise KME, fabricant de matériaux de construction en cuivre et alliages cuivre de la marque TECU®. Ont été jugés, dans le cadre de ce concours, des ouvrages et projets d’une éminente valeur architecturale construits depuis 2007 en recourant aux produits TECU®, mais aussi ceux qui ont fait l’objet d’un mémoire d’études établissant un lien avec le cuivre. Dans l’évaluation des travaux, il a été donné autant d'importance au concept architectural d’ensemble qu'à la mise en œuvre spécifique des matériaux.
La cérémonie de remise de prix aura lieu le 18 janvier 2011, à l'occasion du BAU 2011 à Münich.
Par ailleurs, la Villa Vauban a également été nominée pour le prestigieux "Mies van der Rohe Award 2011", un concours biannuel centré sur l'architecture contemporaine organisé par la Commission européenne et la Fondation Mies van der Rohe Barcelone.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu