Inscription à la newsletter :

29.09.2016

Communiqué de presse

La BIL lance son nouveau service my|HOME en partenariat avec Nexvia

La BIL lance son nouveau service my|HOME en partenariat avec Nexvia
de gauche à droite) Olivier Debehogne (Head of Retail and Digital Banking, BIL), Hugues Delcourt (CEO, BIL), Pierre-Olivier Rotheval (Head of Innovation, BIL) et Pierre Clement (Fondateur et Managing Director, Nexvia) -- photographe Olivier Minaire
La BIL, fidèle à son ambition de banque innovante, lance son site my|HOME dédié à l’immobilier. Avec l’appui de la technologie et du savoir-faire de Nexvia, start-up luxembourgeoise, la BIL propose aux particuliers un service d’aide à la décision immobilière innovant, complet et sans égal sur le marché.
Qu’il s’agisse d’une famille dont le projet est de devenir propriétaire de son logement, ou d’un particulier souhaitant investir pour louer son bien, l’investissement dans l’immobilier est un projet complexe. Location ou achat, financement, charges mensuelles, et, bien sûr, le logement lui-même, sa superficie, le quartier : les paramètres sont nombreux. Pour aider les potentiels acquéreurs à prendre la meilleure décision, la BIL leur propose my|HOME, un service immobilier en ligne innovant et simple d’utilisation, conçu par Nexvia.
« Nous sommes toujours à l’affût de nouveautés pour enrichir notre offre de services et améliorer l’expérience de nos clients. Au croisement de la technologie, de la finance et de l’immobilier, nous avons été séduits par Nexvia », explique Pierre-Olivier Rotheval, Head of Innovation à la Banque Internationale à Luxembourg. « Grâce aux partenariats noués avec le Technoport ou nyuko, nous baignons quotidiennement dans l’écosystème start-up luxembourgeois. Nous finançons ces entreprises quand le projet nous semble solide, c’est notre métier de banquiers. Et quand le service est pertinent pour nos clients alors nous n’hésitons pas à pousser plus loin encore la collaboration. L’innovation est vraiment au cœur de notre stratégie BIL2020 ».

Nexvia, start-up luxembourgeoise lancée en 2016 par Pierre Clement, est spécialisée dans le conseil en décision, transaction et investissement immobilier résidentiel. Son ambition est de mettre à disposition les meilleurs outils financiers pour prendre des décisions immobilières avisées et d’offrir une expérience d’achat et de vente moderne.
« Nexvia se réjouit de pouvoir collaborer avec une banque aussi importante sur la place que la BIL et d’offrir à ses clients des outils complets et transparents à travers myIHOME. Nous avons trouvé dans la BIL une institution résolument tournée vers l’avenir et prête à travailler activement avec une start-up pour apporter une expérience digitale unique dans l’immobilier. Ce partenariat avec Nexvia démontre par ailleurs la pertinence et le professionnalisme des solutions et services proposés par notre équipe » commente Pierre Clement, Fondateur et Managing Director de Nexvia.
Les nombreux outils de simulation disponibles sur my|HOME, simples d’utilisation, permettent aux utilisateurs d’y voir plus clair dans leur projet et de prendre la meilleure décision immobilière sur base de leurs critères personnels. Avec ce nouveau site, la BIL démontre une fois de plus sa capacité à innover pour offrir à ses clients un service et des solutions de financement au plus près de leurs besoins.
Pour commencer à évaluer votre projet immobilier avec my|HOME, rendez-vous sur www.bil.com/myhome
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu