Inscription à la newsletter :

28.04.2015

Communiqué de presse

Les 23, 24, 27, 28 et 29 avril

L'IFSB invite les lycées à la découverte des métiers de la construction

L\'IFSB invite les lycées à la découverte des métiers de la construction
Avec le soutien du Fonds Social Européen, l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment organise pour la 4e année consécutive les Journées Découvertes, dans le cadre du projet Building Generation.
Si les techniques et technologies du secteur de la construction se sont modernisées, l’objectif de l’opération reste le même : présenter de manière ludique les métiers de la construction durable aux lycéens, les différentes filières, les savoir-faire, les innovations et les nombreux débouchés du secteur.

Des animations et des emplois !

Dans un cadre convivial et participatif, les Journées Découvertes sont animées au sein même du Training Centre IFSB à Bettembourg. Elles sont assurées par des professionnels et formateurs dynamiques afin de privilégier une approche directe et concrète de la construction au travers d’échanges et d’ateliers pratiques. Au programme : initiation à la conduite d’engins de chantier, jeux vidéo pédagogiques, ateliers construction (maçonnerie, menuiserie, béton, etc.), simulation de conduite de grue, atelier énergies renouvelables, mais aussi compétitions avec récompenses à gagner !
Au travers des animations et des ateliers, il s’agit de sensibiliser les jeunes élèves aux différents métiers de la construction durable et aux réelles perspectives d’avenir de ce secteur riche en opportunités. En effet, le secteur de la construction est très diversifié. Il offre non seulement de nombreux emplois, mais également des perspectives de progression et d’évolution rapides, notamment grâce à des formations professionnelles continues adaptées à chacun.
Les métiers ont beaucoup évolué ces dernières années et, il s’agit aujourd’hui de professions à la pointe de la technologie, intégrant notamment les nouvelles technologies de l’information et de la communication ou encore les objets connectés sur les chantiers.

Les Building Games

Dans le cadre du projet Building Generation et des actions à destination du jeune public, l’IFSB met également en place les Building Games, du 29 juin au 3 juillet 2015. Dans cette compétition inter-lycées, les lycéens s’affrontent sur différentes épreuves sportives et intellectuelles en lien avec le secteur de la construction pour remporter un voyage d’études orienté « construction durable » !
Plus d’info sur www.building-generation.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu