Inscription à la newsletter :

16.10.2012

L'Art Urbain invité à investir le passage Aldringen

Le projet "Art Urbain" dans le dans le passage souterrain du centre Aldringen est constitué d'une exposition, d'une part, et d'une série d’évènements socioculturels, d'autre part.
L’exposition a été mise en place lors du week-end des 13 et 14 octobre 2012. Contrairement aux vernissages classiques, cette exposition, qui a rassemblé des artistes nationaux et internationaux de l’art du graffiti, n'a pas donné à voir un projet fini, mais elle a proposé aux visiteurs d’assister en direct au "work in progress" des artistes plutôt habitués à travailler à l’abri des regards. Le coup d’envoi de l'exposition a coïncidé avec la Nuit des Musées du 13 octobre, organisée par l’association « d’stater muséeën », ceci afin de permettre à un large public de découvrir cette galerie d’Art Urbain installée en plein cœur de la ville et qui restera en place jusqu’au début des travaux du projet « Royal Hamilius ».
Cette galerie d’art urbain provisoire servira également de décor à une série d’événements socioculturels qui s'y dérouleront prochainement, par exemple des workshops « Street Art » avec des groupes de jeunes, encadrés par des artistes professionnels, ou encore d’autres projets participatifs s’adressant surtout à un public jeune.
Le site internet www.aldringen.lu a été spécialement conçu pour l’occasion. On peut y découvrir les artistes participants, des photos de l’évènement ou encore le programme socioculturel.

Avec ce projet « hors normes », les responsables politiques de la Ville ont choisi de mettre en valeur une dernière fois le passage souterrain du centre Aldringen, lieu de rendez-vous incontournable pour de nombreuses générations de jeunes depuis les années 80 et endroit mythique de la culture hiphop.

Artistes participant à l’exposition « Aldringen » :
• Luxembourg: Spike, Stick, The Plug, Samuel Levy, Thomas Iser, Riots, Musk, Auts, Nask, Stina Fisch, Sumo...
• Allemagne: Cone, Laune, Noogat, Mene Tekel, Raks, Kaos,
• Belgique: Ephameron, Eyes B, Délit 2 Fuite, Spasm, Flem,
• France: Alëxone, Jean Spezial, Mr Kern, Samuel Francois, Mars, Kera, Skaf, Mantra, Sader, KDR...
• Pays Bas : Graphic Surgery, Erosie, Rutger Termohlen, Collin van der Sluijs.
• Royaume Uni: Insa
• Slovénie: 4 artistes
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu