Inscription à la newsletter :

04.06.2014

Galerie Bradtke

L'art dans des lieux inoccupés


Galerie Bradtke asbl est une initiative visant à occuper des lieux non utilisés afin d’exposer des œuvres d’art. Le but est donc de créer des plateformes d’expositions éphémères mises à disposition des artistes qui les aménagent pour y exposer leurs œuvres à un large public.
Le concept
Galerie Bradtke asbl se charge d’organiser le cadre général des expositions. Une assurance couvrant les risques liés à l’immeuble sera souscrite et l’exposition ainsi qu’un vernissage par exposition seront organisés par l’asbl.
L’artiste, quant à lui, expose ses œuvres à une place dédiée et en concertation étroite avec les autres artistes exposants.
Lors des vernissages ou de l’ouverture de l’exposition, l’artiste doit être présent et toute vente d’œuvre d’art est réalisée immédiatement entre le visiteur de l’exposition et l’artiste ou sa galerie.
La seule redevance que l’artiste paye à la Galerie Bradtke asbl est une commission fixe pour couvrir les frais courants générés par l’exposition.

L'exposition « Un dernier tango à la gare », du 23 mai au 1er juin, a marqué le lancement de la Galerie Bradtke asbl. Le lieu investi était l'immeuble au 5 avenue de la Gare, où était originairement abritée l’ancienne galerie Bradtke. Le rez-de-chaussée a abrité pendant des années le café "La Passerelle". Plus d’une quinzaine d’artistes ont présenté leurs œuvres sur trois étages de l’immeuble.

www.bradtke.lu
www.facebook.com
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu