Inscription à la newsletter :

17.12.2021

Communiqué de presse

Un nouveau pop-up store au centre-ville

Julie Conrad Design Studio


Photo: Eric Jaerling -Photothèque Luxembourg
Ce jeudi 16 décembre 2021, Serge Wilmes, premier échevin responsable en matière de commerce, a procédé à l’inauguration un nouveau pop-up store de la Ville situé dans la rue des Capucins. Cette ouverture illustre la volonté de la Ville de Luxembourg de faire évoluer le concept des magasins éphémères, en proposant aux entrepreneurs-créateurs à la fois un atelier de création et une surface commerciale.
« Julie Conrad Design Studio », situé au 30, rue des Capucins, propose du mobilier, des objets et des accessoires qui se démarquent par leur conception circulaire et qui puisent à la fois dans l’artisanat et la production industrielle. Dans son travail créatif, la jeune designer luxembourgeoise mène une réflexion approfondie sur les matériaux pour créer des pièces multifonctionnelles et uniques. Le magasin éphémère restera en place jusqu’au 31 août 2022.
Plus d’informations sur www.jcds.lu

Comment participer au projet « Mon quartier – Mon commerce » / « Mäi Quartier – Mäi Buttek »


A travers son projet de « pop-up stores », la Ville de Luxembourg promeut l’entrepreneuriat et contribue à la création d’une offre commerciale diversifiée en ville. Par la même occasion, elle permet à des créateurs, des commerçants ou des start-ups de tester leur produit, service ou concept et d’être au contact direct de leurs clients.
Afin d’étendre le concept des « pop-up stores » dans les différents quartiers, la Ville de Luxembourg lance un nouvel appel aux propriétaires de magasins temporairement inoccupés. Les personnes souhaitant avoir plus de renseignements en vue d’une éventuelle participation peuvent contacter le Cellule Développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg [Contact : tél. : +352 4796-5000 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) / courriel : dec@vdl.lu].

Plus d’informations : pop-up.vdl.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu