Inscription à la newsletter :

18.06.2018

Communiqué de presse

Installation « Walk the Line » rue Philippe II


Copyright : Photothèque de la Ville de Luxembourg
Nouvelle installation artistique dans la rue Philippe II et l’avenue de la Porte-Neuve dans le cadre d’Un été pas comme les autres dans une rue pas comme les autres
Le vendredi 15 juin 2018, le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg, le Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain et l’asbl « Association rue Philippe II » ont inauguré l’installation temporaire « Walk the Line » mise en place par Socialmatter dans la rue Philippe II et l’avenue de la Porte-Neuve et en place jusqu’au 3 septembre 2018.

« Walk the Line » est un projet de Charles Baudouin et Giacomo Piovan de Socialmatter, studio de design situé au Luxembourg. L’installation crée un lien entre la rue et les passants : la perception du passant dépendra de l’endroit où il se trouve et de la perspective de laquelle il contemple l’installation. En effet, à partir d’un point précis, l’œuvre se présente sous la forme d’une ligne flottant dans les airs. Au-delà d’inviter à la découverte de cette anamorphose, Socialmatter cherche également à susciter des échanges et des contacts sociaux autour de l’installation.

Dans le cadre d’Un été pas comme les autres dans une rue pas comme les autres né grâce à l’initiative des commerçants de la rue Philippe II et de l’avenue de la Porte-Neuve, les projets « Let the sunshine in » (2014), « Look up ! » (2015), « Swings » (2016), « AIR DELUXE » (2017) ainsi que « Walk the Line » (2018) ont vu le jour, afin de mettre en valeur ces rues et de créer une atmosphère estivale et conviviale au cœur de la ville. A l’instar des années précédentes, le projet bénéficie du soutien de la Ville de Luxembourg.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu