Inscription à la newsletter :

19.06.2014

Communiqué de presse

Inauguration du Keller Competence Center

Le week-end du 14 et 15 juin, Keller, entreprise spécialisée dans les vérandas haut de gamme, a inauguré son nouveau « Competence Center » à Troisvierges. Cette nouvelle structure vient s’ajouter à la surface d’exposition existante de 2.000 m², et est appelée à devenir un point de rencontre et de conseil pour les clients et un centre de formation pour les partenaires de la firme.
Lors de ces journées inaugurales, le public a pu visiter les grands halls de production, se familiarisant notamment avec le processus de fabrication du produit phare de la société : les KELLER minimal windows®.
Mais c’est l’ensemble de la palette de services et de produits que les visiteurs ont pu apprécier. De plus, ils ont pu rencontrer les collaborateurs travaillant dans les domaines de la conception, de la planification et de la fabrication, acquérant ainsi une impression globale de la philosophie de la firme.
Dans son allocution aux invités, Norbert Keller a expliqué que le Moyen-Orient est l’un des marchés les plus porteurs pour l’entreprise. C’est pourquoi, la KELLER Middle East JLT a été créée à la fin de l’année dernière à Dubai. Le marché régional, qui représente plus de 30% du chiffre d’affaires, demeure l’un des piliers les plus importants de l’activité de la firme. Norbert Keller : « Nos clients ont une exigence de qualité élevée et recherchent ce quelque chose de spécial et d’unique, aussi bien au niveau du design qu’en ce qui concerne la personnalisation. Deux valeurs que nous sommes à même de leur offrir. »

Une nouvelle technologie


Après avoir pris en main les profils verticaux des systèmes design de Keller, avec leur épaisseur minimale de 21 ou 26 millimètres, on ne peut que s’étonner d’apprendre que le système peut supporter et faire bouger une aile de fenêtre qui peut peser jusqu’à une tonne.
En conséquence de plusieurs années de recherche et de développement, la nouvelle génération des KELLER minimal windows® atteint des performances tout à fait extraordinaires : hauteur de construction jusqu’à 4,50 m et ailes coulissantes avec des surfaces jusqu’à 12 m².
Des nouvelles technologies sont mises en place dans les ateliers de Keller, afin d’optimiser davantage encore les processus de travail visant à la production des profils en aluminium destinés aux grandes fenêtres et systèmes coulissants. En octobre 2013, une nouvelle machine de découpe CNC 5 axes a été mise en fonction. Les chiffres de vente en progression constante exigent de revoir l’organisation interne et d’adapter les capacités de production.

Concepteur, fabricant, fournisseur


Les orangeries, fenêtres et systèmes de portes de Keller trouvent preneur depuis longtemps bien au-delà de la Grande région. L’entreprise reçoit des commandes de toute l’Europe, du Proche-Orient, d’Asie, d’Amérique et d’Australie. L’impact visuel est en premier lieu ce qui impressionne le plus les clients et des professionnels tels que des architectes. Les systèmes permettent de composer de grandes étendues vitrées dans les styles de construction les plus modernes, tout en restant conformes aux standards de basse énergie. La stratégie consiste à convaincre encore plus de personnes dans le public des avantages du système Keller.
Norbert Keller : « Nous sommes concepteurs, fabricants et fournisseurs. Nous fournissons des produits que nous connaissons parfaitement, et nous fournissons un service axé sur la compétence et la durée. Nous souhaitons proposer ce savoir-faire à nos clients privés et à nos partenaires d’entreprise. Notre priorité est de continuer le développement cohérent et la gestion de nos systèmes. »

Grande flexibilité


Les différentes séries de produits de type KELLER minimal windows® satisfont aux exigences les plus variées en termes de statique et d’isolation thermique. Le vitrage peut être simple, double ou triple. Des verres spéciaux destinés à de applications spécifiques sont très demandés Parmi les avantages, il faut citer la grande flexibilité des configurations, les grandes surfaces vitrées, les différentes techniques de fermeture et de sécurisation, la motorisation optimale des ailes coulissantes. Keller AG offre par ailleurs de nombreuses variantes en fonction de l’emplacement de construction, de l’ensoleillement et de l’exposition aux insectes.

Plus d’infos: www.minimal-windows.com
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu