Inscription à la newsletter :

01.06.2021

Communiqué de presse

Pavillon du Luxembourg à la Biennale d’architecture

« Homes for Luxembourg »

Le 22 mai 2021, le pavillon du Luxembourg à la 17e Biennale d’architecture à Venise a ouvert ses portes au public lors d'un silent opening.
Mis en place pour la deuxième fois à la Sale d’Armi de l’Arsenale, le pavillon luxembourgeois accueillera jusqu'au 21 novembre 2021 l’exposition intitulée « Homes for Luxembourg », ainsi qu'un programme de résidences et une série d'événements organisés au Luxembourg et à Venise. Comme les années précédentes, LUCA Luxembourg Center for Architecture a été chargé par le ministère de la Culture d’agir en tant que conservateur et organisateur du pavillon du Luxembourg.
Prévue pour ouvrir en mai 2020 et reportée deux fois, la 17e Mostra Internazionale di Architettura est placée sous la direction de l’architecte libanais Hashim Sarkis, qui a défini comme titre générique « How will we live together ? » (Comment vivron-nous ensemble ?).
En accord avec cette thématique, le pavillon luxembourgeois propose l’exposition « Homes for Luxembourg », une installation modulaire conçue par Sara Noel Costa de Araujo (Studio SNCDA), entourée d’une équipe pluridisciplinaire. Le dispositif explore de nouvelles pistes autour de l’habitat modulaire et d’un nouveau modèle d’utilisation de sol urbain permettant de développer de nouvelles formes de vivre ensemble dans la ville.
Le ministère de la Culture et LUCA, en collaboration avec le réseau des pavillons nationaux, envisagent d'organiser un week-end conjoint de vernissages cet automne, à Venise, lorsqu’il sera à nouveau possible de voyager en toute sécurité.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu