Inscription à la newsletter :

25.06.2018

Communiqué de presse

Hesperange : Capelli dévoile les Résidences du Parc

Hesperange : Capelli dévoile les Résidences du Parc
Le 21 juin 2018, Marc Lies, Bourgmestre de la ville de Hesperange a dévoilé le nouveau visage du projet d’aménagement PAP Rothweit II. L’occasion pour William Lambé, directeur Capelli Luxembourg, de révéler en avant-première aux habitants d’Hespérange les deux premiers espaces résidentiels : Sequoia et Acacia. La soirée s’est déroulée au Hesper Beach Club autour d’un grand smoker durant lequel le Groupe a proposé aux habitants une démarche totalement inédite dans le Grand-Duché, les invitant à co-concevoir leurs futurs appartements.
Hesperange : Capelli dévoile les Résidences du Parc

Le PAP Rothweit II, un projet pilote original et unique

Après neuf années de conception, le PAP Rothweit II se dévoile. Le remembrement urbain piloté par la commune de Hesperange a permis de rassembler les habitants autour d’un projet qualitatif et un plan directeur. Les discussions menées en concertation avec les élus et les 40 propriétaires fonciers ont abouti à la conversion des 11 ha de surface brute de terrain en surface brute constructible permettant enfin d’initier ce remembrement urbain. L’acte de remembrement signé en 2017 prévoit la construction de 415 logements en résidences dont 70 maisons jumelées ou isolées unifamiliales. 25 % de la surface du terrain a été cédée à la commune, maître d’ouvrage des infrastructures, routes et places publiques. L’acte prévoit également la cession de 10 % des surfaces brutes de terrain à Hesperange afin de construire des logements subventionnés, conférant au projet une belle mixité sociale. Le PAP Rothweit II a pour ambition d’offrir une merveilleuse qualité de vie à ses habitants : au centre du projet, une place publique avec des services de restauration et des commerces en fera un lieu des plus attractifs. L’aménagement paysager a fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des bureaux d’études Schroder & Associés et Forder Landschaft Architekten. La densification 38 logements/ha fait la part belle à la verdure, à des sentiers de promenades ainsi qu’au parc communal aménagé au coeur des quatre îlots. Les modes de déplacements doux y sont privilégiés, avec la mise en place de petits passages spécialement aménagés pour les piétons et vélos, de pistes cyclables pour rejoindre la gare et des locaux à vélos dans tous les parcs privés. Le quartier bénéficie également d’un réseau de circulation pensé pour le bien-être de ses résidents, avec des voies limitées à 20 km/h qu’aucune route transversale ne vient déranger. Sa position stratégique, très facile d’accès depuis les grands axes routiers et les transports en communs, lui permet de prétendre à une croissance économique et démographique harmonieuse.
Fort de ces avantages, le nouveau quartier s’impose comme un lieu de résidence convoité par les familles et les actifs désirant concilier travail et qualité de vie !
Hesperange : Capelli dévoile les Résidences du Parc

Une première dans le secteur de l'immobilier au Luxembourg

Le Groupe Capelli, l’un des promoteurs du projet, propose pour ses deux premières résidences Séquoia et Acacia une démarche unique de co-conception. Imaginée par le Groupe, cette expérience trouve son inspiration dans la philosophie initiée par le remembrement urbain de Hesperange. Afin d’offrir aux habitants la meilleure qualité de vie, les futurs résidents auront la possibilité, le temps d’une soirée, de prendre part à la conception de l’aménagement intérieur de leur logement. Une idée originale pour envisager leur futur appartement selon leur style de vie !
Hesperange : Capelli dévoile les Résidences du Parc

Une architecture contemporaine, tournée vers l'extérieur

Conçu par le Groupe Capelli, l’agence Moreno Architecture & Associés et Radelet Architectes, ce nouveau projet Les Résidences du Parc se compose de 5 bâtiments aux profils différents. S’élevant uniquement sur deux étages, la composition architecturale des bâtiments avec les attiques des derniers niveaux décalés en retrait, s’insère parfaitement dans l’environnement. Chaque appartement se prolonge d’un espace extérieur privatif, terrasse avec jardin bordé de haies en rez-de-chaussée, profonde loggia ou terrasse filante dans les niveaux supérieurs. Double exposition ou configuration traversante, tout est étudié pour maximiser l’apport de lumière, essentielle au bien-être et au confort de vie. La résidence offre également à ses habitants un parc luxuriant imaginé comme un espace supplémentaire de liberté invitant aux jeux, à la détente et la contemplation. Depuis les intérieurs, le jardin se transforme en tableau animé livrant au fil des saisons un spectacle renouvelé de feuillages, de floraisons et de couleurs.
Hesperange : Capelli dévoile les Résidences du Parc

Qualité de vie et bien-être

Les deux premières résidences présentées par le Groupe CAPELLI bénéficient respectivement de 19 et 11 appartements. Célibataires, familles, seniors ou jeunes couples, ont l’opportunité de choisir un logement adapté à leurs envies. Du studio au 3 chambres, chaque appartement bénéficie de salle de bains et salle d’eau, cellier et de très belles prestations : carrelage en grès cérame dans toutes les pièces de vie, menuiseries extérieures en aluminium à triple vitrage garantissant une isolation phonique et thermique optimale, stores à lamelles en aluminium permettant au gré des heures du jour d’apprivoiser le soleil ou d’offrir plus d’intimité à la sphère privée, VMC double flux individuelle assurant un air sain à l’intérieur du logement tout en favorisant les économies de chauffage de par sa capacité à réchauffer ou rafraichir l’air entrant. Les parties communes sont également soignées avec un hall d’entrée en grès cérame et les terrasses et loggias des parties privées sont revêtues de bois exotique.

Priorité à l'harmonie et la performance environnementale

Construites à partir des techniques les plus abouties, ces résidences répondent aux normes NZEB* du règlement grand-ducal visant à optimiser la performance énergétique des immeubles d’habitation. C’est l’assurance pour les propriétaires de profiter d’un confort incomparable, tout en réalisant des économies d’énergie en phase avec leurs préoccupations environnementales.
Hesperange : Capelli dévoile les Résidences du Parc

Un nouveau restaurant

Un nouveau restaurant, le Hesper, sera inauguré le 25 juillet 2018 à quelques encablures de la résidence. Porté par Bruno Gosset, directeur gérant et le prestigieux chef luxembourgeois, Jan Schneidewind, le restaurant a pour devise « laissez une trace positive à nos générations futures ». La carte proposera une cuisine du terroir élaborée avec des produits bios fournis par les producteurs locaux en circuits courts. Commerce équitable, tri des déchets, tout est mis en oeuvre pour respecter cette belle devise ambitieuse !
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu