Inscription à la newsletter :

03.07.2008

Le Fonds du Logement inaugure de nouveaux logements

Le Fonds du Logement inaugure de nouveaux logements
Le Fonds du Logement inaugure de nouveaux logements
Le Fonds du Logement inaugure de nouveaux logements

Inauguration des maisons et des appartements rue Howeleker Burgmauer à Echternach



Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a inauguré récemment ses nouveaux logements locatifs sis à 2-6 Howeleker Burgmauer à Echternach.
Anciennement propriété de l’Hospice Civil d’Echternach, cet ensemble immobilier, composé d’une maison de maître et de deux dépendances, a été acquis par le fonds en 2005. Il bénéficie d’une situation privilégiée, à la fois dans le centre historique de la ville et à proximité des services et des commerces.
La petite maison (no 6) a fait l’objet de travaux de rénovation. Au départ, elle disposait de deux chambres à coucher peu adéquates. Le premier étage et le grenier ont donc été réaménagés afin de bénéficier de deux chambres de belles dimensions.
De la maison au centre (no 4) et de la maison de maître (no.2), on n’a conservé que les murs de la façade et la charpente de toiture, pour une meilleure exploitation de l’espace.
Après travaux, la maison no 4 dispose aujourd’hui de 5 chambres à coucher et elle servira au logement d’une famille nombreuse. La maison de maître, pour sa part, abrite trois appartements de 3 chambres à coucher.
Les bâtiments ont chacun une cour et/ou un petit jardin.
L’emplacement des ouvertures en façade ainsi que les façades ont été conservées afin de favoriser l’intégration des bâtiments dans le quartier.
Le coût du projet d’élève à quelque 720.000 € htva.
Les travaux de rénovation et de réaménagement des immeubles ont été réalisés par le bureau Tetra Architectes Paul Kayser et Associés Sarl de Bertrange. La mission de l’ingénieur en génie technique était assurée par le bureau Betic S.A. Ingénieurs Conseils de Garnich, celle de l’ingénieur en génie civil par le bureau Best Ingénieurs Conseils de Senningerberg. Quant à la coordination de sécurité et de santé, elle a été effectuée par le bureau H.B.H. SA de Howald.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu