Inscription à la newsletter :

28.05.2010

Du 3 au 13 juin: Festival d'architecture 2010

Du 3 au 13 juin: Festival d'architecture 2010

« Visions pour notre territoire : l’espace public »
Du 3 au 13 juin 2010, la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie organise son Festival d’Architecture annuel. Placé cette année sous le thème « Visions pour notre territoire : l’espace public », ce Festival est un appel à la sensibilité du public ayant comme but de d’intensifier le débat autour de l'environnement non bâti que nous partageons tous au Luxembourg.
C'est à l'ensemble des utilisateurs de l’espace public aussi bien qu'aux preneurs de décisions que s'adresse ce festival. Conférences, débats, projections film, parcours et interventions in situ sont programmés. Car – selon Thomas Nougaret, architecte et membre du groupe de projet Espace public – « c'est en attirant l'attention sur l'espace public qu'il sera considéré comme enjeu principal dans l'amélioration de la qualité de nos cadres de vie. »

Un autre point fort du programme du Festival Architecture sera l’éducation des jeunes à l’environnement bâti et de ses clés de lecture vers le jeune public, enfants et adolescents. Ces actions débuteront avec un colloque organisé le 4 juin, ainsi que quelques actions ponctuelles qui auront lieu dans le cadre du Festival Architecture. Cette démarche de sensibilisation des jeunes à l’architecture et la multiplication des actions dans ce sens s’inscrira dorénavant dans la programmation permanente de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie comme un de ses principaux objectifs.

Vous trouvez plus d’informations et le programme détaillé du Festival de l’Architecture 2010 sur www.fondarch.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu