Inscription à la newsletter :

05.12.2012

Démolition impressionnante ce week-end Route d'Esch

Communiqué de presse
Samedi 8 décembre, les trois maisons inoccupées situées aux 1, 3 et 5 route d’Esch seront démolies, pour laisser prochainement place à un immeuble de bureaux à l’architecture remarquable.
À l’angle de la route d’Esch et de la rue des Jardiniers, les trois maisons existantes sont inoccupées depuis 2007. Certains se souviennent peut-être des restaurants installés autrefois au rez-de-chaussée : Chez Isabelle (Bacano), le Palais du Bengal et Les 2 colonnes.
Une première phase de démolition légère a déjà été entreprise l’été dernier à l’intérieur des maisons, permettant d’évacuer les boiseries, les métaux et autres déchets recyclables.
La démolition lourde débutera samedi 8 décembre à 7h00 et se poursuivra tout au long du week-end. Une pelleteuse abattra les murs, qui viendront s’échouer dans les caves des bâtiments. Ce spectacle hors du commun devrait attirer les curieux ! Les gravas seront évacués au fur et à mesure et acheminés vers un concasseur qui leur offrira une seconde vie.
Une seule voie de circulation sera exceptionnellement fermée aux véhicules, mais la route d’Esch restera accessible en double sens sur trois voies, de sorte que le trafic ne sera pas perturbé.

NOUVEL IMMEUBLE À VENIR
En lieu et place sera construit l’immeuble de bureaux « One on One », un joyau d’architecture moderne signé de l’architecte Stefano Moreno. Les travaux de construction débuteront après l’été 2013 et s’échelonneront sur un peu plus de 2 ans.
Le nouvel immeuble « One on One » comprendra près de 3.000 m² de bureaux ainsi que des parkings en sous-sol. Ce projet du développeur luxembourgeois Ikogest intègre tous les principes de la construction durable et vise une certification BREEAM de très haut niveau.
Le label BREEAM permet d’évaluer et d’améliorer les performances environnementales des bâtiments. Créé en 1990 en Grande-Bretagne, BREEAM est historiquement la première méthode de certification. C’est aujourd’hui la plus utilisée dans le monde.

IKOGEST
Créée en 1989, la société Ikogest compte parmi les leaders du développement immobilier au Luxembourg. Expert en immobilier d’affaires, Ikogest intervient également sur des projets immobiliers mixtes de grande envergure. Ikogest a développé plus de 200.000 m² à ce jour, réaffirmant à chaque fois son choix pour la qualité, l’innovation et la performance environnementale.

Plus d’information sur www.1on1.lu et www.ikogest.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu