Inscription à la newsletter :

07.12.2020

Communiqué de presse

De nouveaux logements abordables au Kirchberg

Dans le cadre du PAP Réimerwee Est et Ouest, les sociétés Baumeister-Haus et Tralux Immobilier construisent prochainement deux projets résidentiels sur les terrains du Fonds Kirchberg avec 82 et 54 unités d’habitations. L’objectif de cette opération : renforcer l’offre de logements à coûts abordables au Kirchberg.
Depuis vendredi 4 décembre ce vendredi, les documents de candidatures pour devenir acquéreur dans l’un de ces deux projets sont disponibles en ligne sur les sites des promoteurs.
- Pour l’ensemble 2 du PAP, avec 5 immeubles réalisés par Baumeister-Haus selon les plans du bureau d’architecture lillois TANK :
www.reimerwee-ensemble-2.lu
- Pour l’ensemble 4 du PAP, avec 2 immeubles réalisés par Tralux Immobilier dont le projet est signé PETITDIDIERPRIOUX Architectes de Paris : www.alixelisabeth.lu
Le Fonds Kirchberg achètera lui-même 10 % des logements afin de les mettre à disposition de locataires dans le cadre du programme de location abordable en collaboration avec la Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM).
Pour s’informer sur les conditions détaillées et voir l’ensemble des plans de logements ainsi que les prix des différents types d’appartements, les intéressés sont invités à se rendre sur les sites internet des promoteurs. La mise en vente de ces appartements à coûts abordables s’inscrit dans la volonté générale du Fonds de faciliter l’accession à la propriété et d’offrir une excellente qualité de vie dans un contexte difficile de pénurie de logements, où les prix sur le marché immobilier s’envolent. Les prix de vente, bien inférieurs à ceux pratiqués sur le marché libre, sont toutefois assortis de certaines conditions de cession.
En principe, les appartements sont réservés aux primo-accédants. Le candidat qui est déjà propriétaire d’un logement devra prouver l’avoir vendu au plus tard trois mois après la remise des clés de son nouveau logement au Kirchberg. Il doit alors y élire sa résidence permanente et principale.
En plus, toutes les habitations construites sur les terrains du Fonds sont réservées à des ménages dans lesquels au moins une personne travaille sur le territoire de la Ville de Luxembourg ou dans les parties limitrophes des Communes de Strassen, Sandweiler, Niederanven et Hesperange.
Les logements sont cédés par bail emphytéotique. Il s’agit d’un bail de longue durée portant sur un immeuble sur lequel l’acquéreur a pleine jouissance moyennant le paiement d’une redevance, en l’occurrence unique. L’acquéreur exercera tous les droits liés à la propriété. La durée du bail depuis l’acquisition par le promoteur est de 99 ans. Le Fonds dispose d’un droit de préemption, au prix abordable actualisé, déduction faite de la vétusté, en cas de volonté d’un acquéreur de revendre son logement.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu