Inscription à la newsletter :

28.11.2018

Événement à ne pas rater

« De Mains de Maîtres » : le parcours des merveilles

La deuxième édition de l’exposition "De Mains de Maîtres" est à déguster sans modération, dès demain jeudi 29 novembre jusqu'à dimanche 2 décembre, au 19 Liberté. L'entrée est libre et vous aurez tort de vous en priver, tant l’exposition est riche en « Gestes et Merveilles » (c’est le thème donné par le commissaire Jean-Marc Dimanche à ce nouvel opus).
Organisée par l'ASBL éponyme, l’exposition prolonge l'aventure initiée en 2016, avec plus de participants, plus d'oeuvres à découvrir et plus de surface d'exposition. On rappelle que « De Mains de Maîtres » avait vu le jour en 2016 à l’initiative du Couple Héritier et avait attiré quelque 10.000 visiteurs en quatre jours. Ponctuel au départ, l’événement a entretemps mué en Biennale des Métiers d’Art.
Comme en 2016, la manifestation se déroule dans le bâtiment prestigieux du 19 Liberté, l'ancien siège de l'Arbed aujourd'hui propriété de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat. Ce qui fait que le public peut à la fois apprécier l'excellence des artisans et créateurs d'art du pays et plonger ou replonger dans les salons majestueux de cet édifice emblématique.
Entre grandes salles flamboyantes et petits cabinets intimes, les visiteurs sont conviés à un véritable parcours de curiosités, étonnantes, créatives et mettant en oeuvre un savoir-faire et un talent extraordinaires dans l’art de sublimer la matière. Sont mis à l’honneur 90 artisans et créateurs issus du Grand-Duché et des pays voisins, à travers 300 œuvres présentées dans une scénographie soignée.
Comme invité d’honneur, les Ateliers d’Art de France mettent en lumière les créations de 16 artisans créateurs français. La Biennale compte aussi avec des représentants venus de Belgique et d’Allemagne.
Pour cette deuxième édition, l’exposition est amplifiée à la fois au sein du 19 Liberté, par l’ouverture de nouveaux salons, et hors les murs, par un parcours à travers la ville, dans différents musées, ateliers et galeries d’art.
Pour les amateurs de photographie, à noter que « De Mains de Maître » intègre un accrochage de plusieurs tirages d’Edward Steichen, issus de la collection privée de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat.
Au printemps prochain, « De Mains de Maîtres » poursuivra la divulgation des talents créatifs du Luxembourg, en étant l’invité d'honneur de RÉVÉLATIONS, la Biennale Internationale des Métiers d’Art et de la Création Contemporaine, dont la quatrième édition se tiendra dans le cadre prestigieux du Grand Palais à Paris.

De Mains de Maîtres Edition 2018 - « Gestes et Merveilles »
Du jeudi 29 novembre au dimanche 2 décembre 2018
19 Liberté
19, avenue de la Liberté
L-1931 Luxembourg

Ouverture au public : de jeudi à dimanche, de 10h à 18h30
Vendredi 30 novembre, nocturne jusqu'à 21h

Entrée libre

www.demainsdemaitres.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu