Inscription à la newsletter :

24.06.2011

Cycles de formation 2011-2012 de l'OAI et du Centre Tudor


L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) et le Centre de Recherche Public Henri Tudor ont officialisé le nouveau programme de leur cycle de formation dédié aux architectes, ingénieurs-conseils, cadres et dirigeants du secteur de la construction, pour la période octobre 2011 - juin 2012. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
Pour cette nouvelle édition, le programme regroupe désormais toutes les thématiques qui étaient auparavant proposées dans 4 cycles différents. En effet, les cycles « Construction & Energie », « Histoire de l’architecture », « Management de bureau et gestion de projets » et « Matériaux de construction » sont fusionnés. Le programme s’étendra sur une année académique, d’octobre 2011 à juin 2012. Les grands thèmes qui feront office de fil rouge durant cette édition seront :
Modules 1-4 : Histoire de l’architecture (+ 2 visites)
Modules 5-12 : Management de bureau et gestion de projets
Modules 13-14 : Confort et Bien-être
Modules 15-23 : Construction durable et matériaux de construction
Ce cycle de formation s’intègre de manière complémentaire à la formation académique des architectes et des ingénieurs-conseils. En effet, les matières abordées dans ce programme, pourtant essentielles au développement dans la profession, ne sont que très peu abordées dans les parcours académiques.

Le programme complet et les modalités d’inscription sont disponibles sur:
• le site www.sitec.lu/OAI
• le site www.oai.lu, rubrique « formations continues » => « oai »
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu