Inscription à la newsletter :

17.04.2012

Concours belvédère pour jeunes ingénieurs

Le ministère du Développement durable et des Infrastructures et la Revue Technique - l'organe de l’Association luxembourgeoise des ingénieurs, architectes et industriels - annoncent le lancement du concours construction belvédère pour jeune ingénieurs. Ce concours est organisé sur l’initiative conjointe de l’Administration de la nature et des forêts, de l’Administration des bâtiments publics et de la Revue Technique dans le cadre du Weekend du Bois 2012 qui aura lieu du 19 au 21 octobre 2012 au Luxembourg et en Wallonie.
L'objectif est de promouvoir l’utilisation du matériau bois dans la construction grâce à la créativité de l'ingénieur en coopération avec un architecte. Le concours s’adresse aux jeunes ingénieurs désireux de faire valoir leur savoir-faire dans la mise en oeuvre du matériau bois. L’objet du concours est la conception d’un plan et d’une maquette d’un belvédère en bois (tour d’observation) sur le site du Burfelt à Insenborn.
Le projet retenu sera réalisé dans le cadre du réaménagement du centre d’accueil du Burfelt. Les projets du concours seront présentés au public durant le Weekend du Bois au Forum da Vinci. La Revue Technique publiera les projets du concours dans une publication "hors série".
Les projets sont à remettre auprès du bureau de l’ALIAI, 6 bv. G-D Charlotte, L-1330 Luxembourg.

Remise des projets: du lundi 02 juillet au vendredi 06 juillet 2012, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00
Proclamation des résultats et remise du Prix: vendredi 19 octobre 2012

www.revue-technique.lu

www.environnement.public.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu