Inscription à la newsletter :

11.03.2008

Nouveau Concours d’architecte ‘Les Routes du Bois’

Nouveau Concours d’architecte ‘Les Routes du Bois’
La Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie et l’Administration des Eaux et Forêts annoncent le lancement du Concours d’architecture Les Routes du Bois.
Le Concours Les Routes du Bois est organisé sur l’initiative conjointe de l’Administration des Eaux et Forêts et de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie dans le cadre de la Semaine Paneuropéenne des Forêts, qui aura lieu du 20 au 24 octobre 2008 en Europe, et du Week-end du Bois, qui aura lieu du 17 au 19 octobre 2008 au Luxembourg et en Wallonie. Ce Concours a pour objectif de promouvoir l’utilisation du matériau bois dans la construction grâce à la créativité architecturale. Le Concours s’adresse aux jeunes architectes désireux de faire valoir leur savoir-faire dans la mise en oeuvre architecturale du matériau bois.
L’objet du concours est la conception d’un plan et d’une maquette d’un pavillon d’exposition en bois destiné à l’information du public.
Le projet retenu sera réalisé par l’Administration des Eaux et Forêts en vue des manifestations du Week-end du Bois et de la Semaine Paneuropéenne des Forêts organisées en octobre 2008. Le pavillon sera présenté au public durant le Week-end du Bois et pendant toute la Semaine Paneuropéenne des Forêts dans le grand Hall central de la gare ferroviaire de Luxembourg-Ville. Le concours est doté d’un prix de 2000 €.
Les projets présentés devront avoir une relation avec les missions de l’Administration des Eaux et Forêts et s’intégrer dans les thématiques des Routes du Bois (www.lesroutesdubois.com) et de la Semaine Paneuropéenne des Forêts.

Les projets sont à remettre auprès du bureau de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie.
Période de remise des projets
Du lundi 14 avril au vendredi 18 avril 2008 de 9h00 à 12h30
Réunion du jury : vendredi 8 mai 2008
Proclamation des résultats et remise du Prix : vendredi 17 octobre 2008 (lancement du Week-end du Bois 2008)

Formulaires et informations :
1. Règlement du concours
2. Bulletin d’inscription
3. Check-list des documents à fournir
Téléchargement des documents

Remise des projets :
Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie
1, rue de l’Aciérie L-1112 Luxembourg-Hollerich
Tel : 42 75 55 Fax : 42 75 56 office@fondarch.lu
Heures d’ouverture : lundi au vendredi 9h00-12h30 et 14h-18h00
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu