Inscription à la newsletter :

11.09.2008

Colloque Agora: « Mobilité – Défis et Opportunités »

Un nouveau regard sur la mobilité pour l’entreprise



À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, Agora organise, le mardi 16 septembre prochain, son 3e colloque sur le développement urbain durable: « Mobilité – Défis et Opportunités »

5 experts internationaux s’exprimeront sur la problématique de la mobilité, principalement sous l’angle des entreprises et de leurs employés.

En tant que facteur économique, social et environnemental, la mobilité entre de plein pied dans la perspective du développement durable. Consciente de l’importance qu’elle représente tant pour les entreprises, leur personnel ou plus encore pour le citoyen de demain, Agora souhaite mieux cerner les véritables enjeux que cache cette problématique et les nouvelles opportunités qui s’ouvrent aux entreprises soucieuses de leur développement économique, de l’épanouissement de leur personnel et de l’avenir des générations futures.

Quels sont les outils disponibles pour les entreprises publiques ou privées leur permettant de diminuer leurs charges liées aux infrastructures d’accueil des véhicules, de lutter contre le poids des longs déplacements quotidien et d’augmenter ainsi le bien-être et donc l’efficacité de leurs employés, de participer à la diminution globale des rejets de CO2 dans l’atmosphère,… ?

Dans cette perspective, ainsi que dans celle de la semaine européenne de la mobilité, Agora organise son troisième colloque sur le développement urbain durable. Le Verkéiersverbond est dés lors un partenaire primordial. Au-delà de la simple information envoyée aux utilisateurs potentiels des transports en commun, il vise à mettre en place une stratégie globale de la mobilité au Luxembourg et à engager des partenariats au niveau de la Grande Région en vue de mieux intégrer les relations transfrontalières.

L’évènement se déroule le 16 septembre dans l’auditorium de la Dexia. Il est ouvert à toutes les personnes intéressées. Une inscription préalable est cependant demandée. Parmi les différents exposés qui se succéderont toute la journée se retrouveront notamment différentes méthodes de planification de la mobilité au sein de l’entreprise, des exemples venus d’Allemagne, d’Angleterre ou de France,… et également une approche psychologique des navetteurs de demain.

Placé sous le haut patronage de Monsieur Jean-Marie Halsdorf, Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire, cet événement s’inscrit dans une dynamique globale qui dépasse les visions strictement locales et nationales.
www.agora.lu

Mardi le 16 septembre
Auditorium Dexia
Belval
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu