Inscription à la newsletter :

05.07.2013

Réouverture de 'Family of Man'

Clervaux : Planète photo

Le week-end pour découvrir l'expo sublime "Family of Man" à Clervaux, c'est déjà demain et après-demain!
N'hésitez pas, vous allez pouvoir savourer de magnifiques tirages noir et blanc à l'ancienne et des images humanistes et fortes, dont certaines font preuve d'une extraordinaire modernité. La nouvelle scénographie est très réussie; très belle mise en scène, superbe travail sur les éclairages (qui semblent caresser les tirages) et les ambiances; le parcours est super bien étudié, évitant toute monotonie, réservant quelques surprises, mais sans exagération. L'accent est mis sur les images, sur la façon dont elles dialoguent, fonctionnent comme contrepoint l'un de l'autre... Et quelle sensualité dans ces épreuves d'avant la planète digitale!
Une expo historique, que l'on peut apprécier pour sa valeur photographique pure et intacte et qui peut donner lieu à de passionnantes discussions quant à son propos, son message, ses visions... Bien sûr, il convient de la replacer dans son contexte (1955), mais il est fascinant de constater à quel point ces oeuvres argentiques peuvent entrer en résonance avec tout ce qui se pratique aujourd'hui, avec les nouveaux regards numériques et avec le monde nouveau dont tous les fondements sont remis en question...
Mais il n'y a pas que la "Family of Man" qui vaut le détour: à l'occasion de cette réouverture, il y a plein d'autres expos qui vous attendent à travers la ville. Notamment, vous allez aimer ces images grand format d'auteurs actuels qui sont accrochées en plein air, de façon ludique et bucolique.
Il y aussi un exercice photo très sympa inscrit au programme: "Portrait de famille"à l'ancien Bra'haus : vous pourrez vous y rendre pour être photographiés en famille dans un studio photo façon 1900!
www.clervauximage.lu
www.ostcollective.org
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu