Inscription à la newsletter :

14.10.2009

Cimalux inaugure un nouveau broyeur à Esch-sur-Alzette

Cimalux inaugure un nouveau broyeur à Esch-sur-Alzette
A contre-courant des messages négatifs liés à la crise, l’entreprise Cimalux, productrice de ciment depuis 1920, a inauguré le 14 octobre, un outil de production flambant neuf, fruit d’un investissement de pas moins de 50 millions d’Euros.
Composé d’un broyeur vertical, de deux silos de 15.000 tonnes ainsi que de systèmes innovants de stockage complétés par une plateforme logistique multimodale rail-route, ce nouvel équipement permettra à Cimalux d’augmenter sa capacité de production et d’exportation, de pérenniser ses sites et de diminuer de manière significative sa consommation d’énergie.
L’ensemble, qui s’ajoute aux installations existantes, elles-mêmes déjà agrandies et perfectionnées au fil du temps pour faire face à l’accroissement constant de la consommation de ciment, préside désormais au futur de la cimenterie grand-ducale, qui fêtera ses 90 ans en 2010. Un cap abordé en toute sérénité par Christian Weiler, directeur-administrateur : « Nous avons osé, dès 2005, imaginer ce projet stratégique qui a trouvé l’aval de nos actionnaires fin 2006 et nous permet d’afficher une confiance sereine. Parce que cet outil de travail de dernière génération nous ouvre, ainsi qu’à nos partenaires du secteur de la construction, de nouveaux horizons tant économiques que sociaux et environnementaux. Soit les 3 piliers de l’économie
durable que le Luxembourg entend construire ».
www.cimalux.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu