Inscription à la newsletter :

28.04.2014

Communiqué de presse

China Construction Bank emménage au 1 Boulevard Royal

China Construction Bank emménage au 1 Boulevard Royal
Copyright photo: Andrés Lejona
China Construction Bank Corporation (CCB) emménage aujourd’hui au 1 boulevard Royal, un immeuble emblématique de Luxembourg-Ville. La banque avait annoncé l’installation de son siège Européen au Luxembourg dans le courant de l’été 2013.

La China Construction Bank Corporation emménage ce 28 avril dans le très emblématique bâtiment situé au 1 boulevard Royal. La banque, qui occupe la 2e place mondiale en termes de capitalisation boursière, n’a cependant pas attendu cette semaine pour lancer son activité au Luxembourg. La CCB était installée depuis juillet dernier au 5 boulevard Royal, dans des bureaux temporairement mis à disposition par le développeur immobilier Ikogest, ceci durant la réalisation des aménagements locatifs du 1 boulevard Royal.

Un immeuble d'excellence

Le bâtiment vient de subir une rénovation profonde, afin de l’élever aux plus hauts standards de construction existants. Un niveau d’excellence à la hauteur de la localisation exceptionnelle de l’immeuble, à l’une des plus prestigieuses adresses de Luxembourg. Les travaux se sont étalés sur un peu plus d’un an. Ils ont également permis de passer de la classe énergétique E à la classe B et d’obtenir la pré-certification BREEAM Excellent avec le meilleur score jamais atteint auparavant au Luxembourg. BREEAM est la certification environnementale la plus utilisée dans le monde. L’installation de panneaux solaires, d’une chaudière à pellets et d’autres dispositifs ultra-performants ont permis de réduire les consommations du bâtiment en énergie primaire de 60%.

Un locataire de choix

La China Construction Bank Corporation, dont le siège se trouve à Pékin, a débuté son activité il y a près de 60 ans. La banque est cotée à la bourse de Hong Kong depuis octobre 2005 (stock code : 939) et à la bourse de Shanghai depuis septembre 2007 (stock code : 601939). Fin 2012, la capitalisation boursière de la banque s'élevait à 200 milliards de dollars US, ce qui la plaçait en deuxième position mondiale parmi les banques cotées.
Eric Lux, Managing Director d’Ikogest, fait part de sa satisfaction : « On ne pouvait pas rêver meilleur locataire. Je me réjouis que la CCB ait choisi Luxembourg pour s’établir en Europe et je me réjouis qu’elle ait choisi le 1 boulevard Royal, un immeuble qui, j’en suis sûr, leur offre une formidable vitrine. »
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu