Inscription à la newsletter :

11.12.2008

Rollinger Walfer : la fin des festivités du centenaire et les nouveautés pour 2009

Rollinger Walfer : la fin des festivités du centenaire et les nouveautés pour 2009
Rollinger Walfer : la fin des festivités du centenaire et les nouveautés pour 2009
Rollinger Walfer : la fin des festivités du centenaire et les nouveautés pour 2009
Rollinger Walfer : la fin des festivités du centenaire et les nouveautés pour 2009
L’année 2008 va s’achever dans quelques jours, et ainsi aussi les festivités autour du centenaire de l’entreprise familiale Rollinger.
Au nom de l'entreprise familiale, Serge Rollinger a présenté à la presse le bilan de toutes les activités qui ont été réalisées pour marquer cette célébration importante.
L’entreprise Rollinger Walfer a réalisé des actions très diversifiées pour dire merci à ses clients, ses fournisseurs et son personnel :

2 portes ouvertes
Le thème de l’énergie a été choisi en janvier pour organiser une porte ouverte dans la première maison passive, qui a été construite en 2001 par l'entreprise. Cette porte ouverte a mis en évidence les avantages d’une construction en bois, qui, aujourd’hui encore, est un des symboles du rôle de précurseur de Rollinger en matière de technologie et de développement.
En octobre, l'entreprise a ouvert les portes de sa nouvelle salle d’exposition à Steinsel, qui présente les salles de bains sous forme d’un tout nouveau concept.

7 visites à l’étranger
(personnel, Clients, Gagnants des jeux concours))
  • La fonderie de Buderus à Lollar/Froncfort
  • Les fabriques de Thermic et Radson à Dilsen
  • Le site de production de Villeroy & Boch à Mettlach
  • Les „Holzwerke Ladenburger“ à Bobfingen
  • Le centre design de Duravit à Hornberg
  • La fabrique de Geberit à Pfullendorf
  • Les sites de production de Grohe à Iserlohn
2 visites chez Rollinger
Le LTAM et le LTE ont visité les locaux de Rollinger pour s’informer sur l’artisanat en général et les différents métiers exercés.

6 promotions
Des conditions centenaires ont été accordées pendant un mois sur un produit, à chaque fois sur une région spécifique du pays.

Soirée Académique
Pour la soirée officielle des festivités du centenaire, plus de 600 invités se sont rassemblés au « Château de Septfontaines » au Rollingergrund. L’ancien site de production de Villeroy & Boch a été choisi sur base du lien étroit avec le métier de Rollinger.

Documentaire
Un documentaire de 42 minutes a été réalisé, racontant les origines de l'entreprise et en même temps honorant les fondateurs François Blum et Henri Rollinger.

Sites Internet
  • Nouveau design tout en sobriété pour le site www.rollinger.com
  • Le site www.100joer.lu a été spécialement créé pour annoncer les activités du centenaire
Newsletter
La Newsletter a été réanimée – 3 éditions ont été éditées cette année pour informer les clients sur les activités de l'entreprise.

Sponsoring (sélection)
  • FLBB Camp des Jeunes avec 200 participants entre 13 et 14
  • ans
  • 100 Joer Walfer Fussball – Semaine des jeunes avec plus de
  • 500 participants
  • Volley Walfer – Tournoi des Jeunes
  • Karate Walfer: Rencontre internationale Luxembourg-
  • Allemagne
  • Rollinger Walfer est sponsor officiel de Tessy Scholtes
Culture
  • Exposition de tableaux des artistes Juliette Rollinger-Haag et Gisela
  • Schumann à la Galerie de Walferdange
Foires
  • 1 stand de House Concept lors de la semaine du logement
  • 2 stands lors de la foire d’automne
Un concept global vient donc de se terminer : par le biais d'un programme très diversifié, Rollinger a voulu remercier ses clients, fournisseurs ainsi que son personnel. En même temps, ces activités ont renforcé vers l’extérieur l'identité de Rollinger en tant qu’ entreprise luxembourgeoise artisanale.

Nouveau Livre « 100 Joer Rollinger »


Rollinger souhaite conclure cette année très chargée avec la présentation du livre « 100 Joer Rollinger », préparé à l’occasion du centenaire. Ce document explique le développement historique de l’entreprise familiale Rollinger et contient le DVD avec le documentaire « Rollinger: une tradition centenaire familiale ». Ces 2 éléments sont caractérisés par des interviews de témoins de l’époque, ce qui les rend très vivants et intéressants.

Remise de deux chèques pour des projets socio-humanitaires


Lors de la conférence de presse du 11 décembre 2008, l'entreprise Rollinger a également souhaité remettre 2 chèques, d'une valeur de 2.500€ chacun, à deux projets sociaux qui lui tiennent beaucoup au coeur. D’un côté le projet « Liewenshaff Asbl » et d’autre côté la « Yolande Asbl – Congrégation des Soeurs Sainte Elisabeth ».
Le projet « Liewenshaff » a comme but de venir en aider à des jeunes gens, qui se sont retrouvés dans une situation difficile d’un point de vue socio-éducatif. Le projet leur donne un coup de main pour retrouver le bon chemin et pour les réintégrer sur le marché de l’emploi afin qu’il puissent se libérer de leur isolation culturelle. Un projet, qui aide d’une manière durable et qui mérite d’être soutenu et encouragé Le Projet « Yolande Asbl – Congrégation des Soeurs Sainte Elisabeth » a son siège à Betzdorf.
Plus de 100 personnes handicapées sont soignées et encadrées dans des ateliers thérapeutiques pour leurs donner la possibilité de vivre une vie aussi normale que possible. L’estime et le respect de l’être humain sont le point central du travail dévoué des encadrants. Un projet qui demande énormément de force, d’engagement personnel et de sacrifices, que Rollinger désire récompenser par un geste de sympathie.


L’entreprise familiale Rollinger est prête pour 2009


L’entreprise familiale Rollinger n’a cessé d’évoluer au cours de ces derniers 100 ans et garde une perspective très claire sur le développement et l’avenir de notre entreprise familiale :
Malgré la crise économique et financière ou bien de problèmes écologiques, l’entreprise familiale Rollinger est prête à affronter les nouveaux défis, et elle a préparé des nouveautés structurelles diverses, pour l’année 2009, afin de contrer d’une manière efficace et durable cette mutation du marché.

Réorganisation structurelle:


Depuis l’année 2006, une restructuration de l’organisation est préparée en interne, celle-ci va être terminée le 31 décembre 2008.
A partir de la maison mère « Rollinger Walfer SA » ont été constituées des entités indépendantes et juridiquement séparées:
  • Rollinger Walfer SA (comme administration et siège social à Walferdange)
  • Rollinger Chauffage Sanitaire SA (avec – depuis octobre – un nouveau bâtiment à Steinsel
  • Rollinger Toiture SA (avec un nouveau hall de production ainsi que des nouveaux bureaux – aussi à Steinsel – à partir de 2009)
La Rollinger Toiture S.A. est actuellement en train de construire un nouveau hall de production ainsi que des nouveaux bureaux, lesquels se situent dans la zone industrielle de Steinsel, plus précisément dans la rue des Prés.
Sur ce nouveau site, il sera possible de répondre de manière plus efficace et plus rapide à la demande croissante du marché. En plus, il est envisagé de continuer à promouvoir et à développer la construction de maisons en bois.
Des aspects écologiques ont été respectés lors de la planification de ce nouvel immeuble : le coupage de bois est brûlé dans une installation d’incinération afin de chauffer ainsi le bâtiment sans devoir utiliser des énergies fossiles. Pour les travaux de sciage, le dernier modèle de Hundegger est prévu. L’eau pluviale sera récupérée pour l’utiliser en interne et pour ainsi ménager de manière durable notre environnement.
Par conviction écologique et pour démontrer de manière ostentatoire l’importance qu’elle accorde au thème de l’épargne durable d’énergie et de la préservation de notre environnement, la Rollinger Toiture S.A. va adapter affiner sa « corporate » et va en conséquent adapter son logo en utilisant la couleur verte pour toute communication externe.
Ces différentes sociétés vont continuer à travailler ensemble à l’avenir pour profiter de toutes les synergies possibles et pour ancrer encore davantage l’entreprise familiale Rollinger dans le marché national, et ainsi la faire avancer durablement, tout en gardant le client au centre de ses efforts.
L’entreprise familiale Rollinger a créé deux nouvelles sociétés, qui sont nées toutes les deux des adversités socioéconomiques et écologiques. Celles-ci vont être opérationnelles à partir du 1er janvier 2009:

Rollinger Rénovation


La société Rollinger Rénovation est née de la demande croissante de travaux de rénovations de toutes sortes.
Les crises financières et immobilières ont en effet des répercussions directes sur le portefeuille du client final, qui aujourd’hui ne peut plus se permettre de se construire une nouvelle maison mais se voit dans l’obligeance de suivre la tendance de rénover une maison existante.
Rollinger Rénovation vient à la rencontre du client en lui offrant un « service clé en main ».
Par ailleurs, le client n’a pas besoin de se soucier de la coordination entre les différents corps de métiers intervenants sur son chantier, il a un seul interlocuteur qui l’accompagne dès le premier contact jusqu’à la fin des travaux. Qu’il s’agisse d’aménagements intérieurs ou extérieurs, Rollinger Rénovation est toujours disponible, même pour de petits travaux.

Energy Concept S.A.


La hausse permanente des combustibles fossiles, les émissions actuelles de CO2, la préservation de notre environnement, l’idée de changer les habitudes de vie et de consommation d’énergie des consommateurs, tous ces facteurs étaient à la base de la création de Energy Concept S.A.
L’élaboration de concepts énergétiques, dans le but de réduire durablement la consommation et ainsi les coûts énergétiques d’un bâtiment existant ou en phase de planification ou réalisation, la demande d’aides étatiques au nom du client, et la délivrance d’un passeport énergétique, vont être l’activité principale de cette nouvelle société.
Pour l’établissement de cette société, Rollinger collabore avec un partenaire: la „TRACOL Construction S.A.“, un acteur qui bénéficie d’une grande renommée. Le client pourra profiter directement de la synergie entre les deux sociétés.
Le développement de l’entreprise familiale Rollinger ne s’arrête donc pas, bien au contraire, le processus de croissance continue en permanence – en suivant le mot d’ordre de l’entreprise : le client doit « se sentir à l’aise ». Dass de Client „sech ka wuelfillen“...

www.rollinger.com
www.houseconcept.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu