Inscription à la newsletter :

28.02.2018

Communiqué de presse

Biennale « De Mains De Maîtres » 2018 : Appel à candidatures

Suite au succès remporté par la première édition de l'exposition «De Mains De Maîtres» en décembre 2016, LL.AA.RR. le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie ont décidé de poursuivre leur action en faveur des artisans et créateurs d’art du Luxembourg. Ainsi l’événement d’exception «De Mains De Maîtres» devient la Biennale «De Mains De Maîtres».
Rendez-vous est pris pour une nouvelle grande exposition dédiée aux métiers d’art et savoir-faire d’exception, organisée par l’association De Mains De Maîtres Luxembourg Asbl, ayant son siège social dans les locaux de la Chambre des Métiers. L’association De Mains De Maîtres Luxembourg asbl a été créée en mai 2017 par Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière, la Chambre des Métiers, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat et Roland Kuhn, président de la Chambre des métiers.
L’édition 2018 se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2018 dans le même cadre prestigieux du bâtiment «19 Liberté» de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat.

L’association De Mains De Maîtres Luxembourg lance un appel à candidatures

Le commissaire de l’exposition, Jean-Marc Dimanche, a choisi le thème « Gestes et Merveilles » pour l'édition 2018, afin d’assurer une meilleure harmonie à l’événement, et aussi pour le plaisir de voir naître à cette belle occasion de nouvelles et étonnantes créations. Sont ainsi invités à introduire leurs dossiers de candidature pour cette exposition, toutes les personnes âgées de 18 ans accomplis et actifs en tant qu’artisan ou créateur d’art. Les candidats doivent avoir un lien direct avec le Luxembourg, soit en étant de nationalité luxembourgeoise, soit en ayant leur résidence au Luxembourg ou en y étant actifs. Les dossiers de candidatures et les modalités de participation sont disponibles sur le site www.demainsdemaitres.lu. Les dossiers sont à remettre à l’association De Mains De Maîtres Luxembourg, ayant son siège dans le bâtiment de la Chambre des Métiers, ou par courrier électronique à demainsdemaitres@cdm.lu.
La date limite pour la remise des dossiers est vendredi 30 mars 2018 à 18 heures.

De Mains De Maîtres Luxembourg – les métiers d’art au coeoeur de ses missions

La priorité de l’association De Mains De Maîtres Luxembourg est d’exporter les métiers d’art et le savoir-faire artisanal du Luxembourg au grands rendez-vous des capitales européennes. Une vingtaine de créateurs ont pu s’exposer au Salon Révélations au Grand Palais à Paris en 2017, tout comme à Bruxelles, à la galerie Lin Deletaille et à l’ambassade du Luxembourg.
La préservation et la transmission des métiers d’art et du savoir-faire artisanal étant au coeur de sa vocation, l’association a créé une bourse visant à soutenir des artisans et créateurs d’art souhaitant perfectionner leur savoir-faire à l’étranger. Suite à un appel à dossiers, la première bourse a été attribuée à Sarah Meyers dans le but de financer son projet de «Pottery Workshop» à Jindzhen en Chine. L’association De Mains De Maitres Luxembourg se voit comme un véritable moteur pour la préservation et le développement de l’Artisanat et des Métiers d’Art au Luxembourg, et au-delà de ses frontières en Europe et à l’international.
Communiqué par l’association De Mains De Maîtres Luxembourg
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu