Inscription à la newsletter :

12.03.2008

Agora présente de nouveaux projets à Cannes

Agora présente de nouveaux projets à Cannes

MIPIM 2008 - Agora présente de nouveaux projets à Cannes


Agora a profité de sa présence au MIPIM de Cannes, le plus grand salon de l'immobilier au monde, pour dévoiler deux projets immobiliers à Belval, pour un total de 44.000 m², ainsi qu'un nouveau partenariat.

Hyper Green Building



Le groupe franco-néerlandais EVEROP a en effet signé deux compromis avec Agora pour un projet de 24.000 m² dans le nouveau quartier Square Mile. Un projet mixte bureaux-logements sortira de terre prochainement. Il s'agira d'une première au Grand Duché avec la réalisation des premiers Hyper Green Building. Un pas de plus pour Agora et ses partenaires dans leur engagement en faveur du développement durable.

Par ailleurs, dans le quartier Square Mile, l’entreprise luxembourgeoise Technoconsult basée à Differdange réalisera un complexe mixte alliant appartements de standing et surfaces de bureaux en proposant un design haut de gamme et une architecture épurée. Le début du chantier pour les deux projets est prévu en 2009 avec des livraisons qui s’étaleront entre 2010 et 2012.

Le président d’Agora, Etienne Reuter, était accompagné des bourgmestres d'Esch-sur-Alzette et Sanem, Mme Mutsch et M. Engel.

Chacun s'est félicité du fait que ces projets confirment l'attractivité de la région Sud comme réponse adaptée à la demande de surfaces de bureau modernes et d’habitat contemporain. Une stratégie globale qu’Agora poursuit avec détermination à Belval.

A l'occasion du MIPIM, Agora a également annoncé la signature d'un partenariat avec la société Félix Giorgetti en vue de la définition rapide d'un nouveau projet immobilier dont les caractéristiques seront présentées d'ici l'été.

Agora est représentée pour la troisième année déjà à la MIPIM en tant que partenaire du stand collectif luxembourgeois de la Chambre de commerce. Durant une semaine, le monde des développeurs immobiliers, des acheteurs et des investisseurs se rencontre à Cannes. C’est l’occasion pour Agora de présenter l’état d'avancement du développement du pôle national de Belval sur la zone des deux communes d’Esch-sur-Alzette et de Sanem, marquée notamment par le dynamisme croissant de l’implantation universitaire.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu