Inscription à la newsletter :

16.01.2012

Appel à projets d'exposition

13e Biennale d’architecture de Venise

L’événement international le plus prestigieux et passionnant dans le domaine de l’architecture se déroulera cette année du 29 août au 25 novembre, dans les fameux Giardini et Arsenale à Venise. L’architecte britannique David Chipperfield a été nommé directeur de la 13e Biennale d’architecture de Venise, dont le thème général n’a pas encore été annoncé au moment de notre bouclage.
Commissionnée par le ministère de la Culture pour organiser la contribution luxembourgeoise à cet événement, la Fondation de l’architecture et de l’ingénierie a lancé un appel à projets d’exposition pour le Pavillon du Luxembourg. Cet appel vise à sélectionner un ou plusieurs projets à destination du Pavillon du Luxembourg, placé cette année sous la thématique « FUTURA BOLD ? ».
L’appel à projets est ouvert à toute personne ou tout collectif compétent et capable de concevoir un projet d’exposition approprié au contexte de la Biennale d’Architecture de Venise. Le projet remis devra être pertinent et susciter l’intérêt du public luxembourgeois et international. Un comité d’experts avec participation internationale sélectionnera le ou les projets d’exposition à réaliser sur base des dossiers soumis, ainsi que sur base des présentations des projets par leurs auteurs devant le jury.
Les formulaires ainsi que toutes les informations utiles à la constitution des dossiers de candidature sont disponibles sur www.fondarch.luDate limite du dépôt des dossiers : 29 février 2012
Présentation des projets par leurs auteurs devant le jury: 9 mars 2012
www.fondarch.lu

www.labiennale.org
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu